Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2012

Philippe BENSAC, candidat du Nouveau Centre (NC), parti de l'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin, (qui a si bien servi le Cher), réunion publique à Aubigny vendredi 25 mai.

Bensacinvit.jpg

Le Nouveau Centre (NC) est une formation politique française du centre, qui faisait faisant partie de la majorité présidentielle. Son orientation est libérale au sens politique du terme, humaniste et européenne.

L’un de ses membres le plus en vue est l'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin.

En début d’année il est venu dans le Cher….Pas pour faire une conférence de presse  avec le député de la 1ère circonscription du Cher, candidat à sa succession et  faire le suivi du rapport Fromion sur les moyens de développer et de structurer une industrie européenne de défense. "Développer et dynamiser l'industrie européenne de défense est l'un des objectifs prioritaires de la Présidence française de l'Union européenne", Hervé Morin. Il répondait à l'invitation de la fédération départementale du Nouveau Centre pour une journée placée sous le signe de l'énergie et de l'environnement.

Bourges et le Cher ont été particulièrement bien servi par l'ancien ministre de la Défense.

Il ne faut pas oublier que le processus de modernisation engagé en 2008 par la présentation d’un nouveau Livre blanc et par la réforme du ministre de la défense Hervé Morin a conduit en autre au regroupement de trois entités de formation à Bourges. Le 1er août 2009 ont été créées les écoles militaires de Bourges (EMB), réunissant au quartier Auger Carnot, sur le site de l’ESAM, l’école du train, l’école du matériel et le centre de formation logistique.

AvordMorin.jpgLa base aérienne (BA) 702 et base de défense d’Avord a reçu Monsieur Hervé Morin, ministre de la Défense le 07 octobre 2010. Lors de son allocution, Monsieur Hervé Morin a évoqué les transformations en cours, rappelant leur impérieuse nécessité. Il a décrit la BA 702 comme un maillon essentiel de notre dispositif de Défense, au cœur du réseau des opérations et de la préparation des forces. Pour conclure, il a souligné que son dynamisme et son potentiel ouvraient des perspectives majeures dans la modernisation de notre outil de défense national et européen ...pour en savoir plus...

Commentaires

Désolant vous parez l’ancien ministre des plumes du paon !
C’est Fromion qui a fait tout cela !

Écrit par : Padupe | 24/05/2012

Vous avez raison il a sauvé Mecachrome à Sablé et dans l’Indre & Loire…c'est pas Fillon ni Novelli

Écrit par : Justicier | 24/05/2012

C’est notre député qui a déménagé la ligne Maginot et la ligne Siegfried sur la crête du Pic Montaigu pour empêcher le TGV de passer

Écrit par : Onvoudipatou | 24/05/2012

Le problème n'est pas de vouloir faire joujou avec un train électrique mais d'équiper la France. Et il m'a semblé, en lisant l'entretien de La Voix avec le (futur à l'époque) président de la République que celui-ci était décidé à revenir sur l'énorme bourde d'aménagement du territoire faite par la droite, pour de la mauvaise politicaillerie, en 2007 en refusant, à l'époque, de désenclaver le Massif Central. Dès lors,quel est l'avenir du POCL... et de ceux qui l'ont porté en affichant tellement leur posture que l'on en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'imposture !

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 25/05/2012

Fromion "fait" pour Aubigny !!! mais pour les autres communes il fait quoi? pour Bourges, St Martin, les Aix !!!! il a fait quoi? Ah si pour Henrichemont, il a reçu notre ex ministre de la culture pour obtenir des capitaux pour la cathédrale, des fonds public pour un site privé!!! moi ça m'interpelle, je vais peut être essayer de faire subventionner mon ancienne tannerie devenu ma maison!!

Écrit par : Nicole | 25/05/2012

L'avenir du POCL?
Celui du Petit Train Touristique du Député-Maire d'Aubigny vous dites ?

Écrit par : Lampiste | 25/05/2012

Voir l'entretien accordé par François Hollande, candidat, à la Voix et le groupe Centre-France lors de son passage à Nevers, il me semble que c'était le 1er mai.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 25/05/2012

Morin a servi Bourges et Avord sur rapport des autorités
militaires que j'ai personnellement sensibilisées sur l'opportunité du TGV.
J'ai même présenté le projet et ses options au commandant de la base de défense de Bourges/Avord qui en a fait un cahier d'acteur.
À celles et ceux qui plaisantent au sujet du TGV, je les prends à témoin de l'avenir de Bourges, d'Aubigny et du Cher.
Si leur défiance de décroisseur et de cynique l'emporte contre mon engagement et celui de milliers de citoyens responsables, j'irai personnellement leur apporter l'addition économique et sociale des emplois perdus et des familles en détresse.
Un jour, il faudra faire les comptes...et que les empêcheurs payent !

Écrit par : Philippe Bensac | 27/05/2012

Je ne puis croire qu'un cadre qui se déplace rarement en train se ne décide pour une carrière rien que pour une demi-heure gagnée sur un voyage à Paris. Il y a bien d'autres équipements prioritaires que le doublement d'une ligne artificiellement surchargée. Peut-être, parmi beaucoup d'exemples, que si Bourges avait construit des logements plutôt que d'en détruire pour créer artificiellement une pénurie et gonfler le bénéfice des promoteur, elle deviendrait une ville attractive. Et que l'ONF n'aurait pas refusé de s'y implanter.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 28/05/2012

Vos appréciations sont totalement contredites par la réalité.
Bourges et son agglomération ont un solde positif de 1000 emplois en 10 ans et une baisse de 5000 habitants en 35 ans.
Le TGV évitera le déclin mais ne sera pas forcément un facteur de développement. Mon seul souci, stopper l'hémorragie

Écrit par : Philippe Bensac | 30/05/2012

C'est peut-être justement parce que l'emploi est attractif à Bourges et par contre que le logement n'y est pas attractif (mauvais rapport qualité / prix) donc cela confirme mes appréciations. Et ce n'est pas en détruisant des logements que cela va s'améliorer.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 31/05/2012

Les immeubles détruits étaient insalubres et dangereux.
Le PRU est une formidable opportunité pour fournir des logements sociaux humains et peu chers.
Bourges compte 34% de logements sociaux soit 14% au dessus du seuil légal...

Écrit par : philippe Bensac | 31/05/2012

A propos de la salubrité, lire "l'irréductible de l'HLM n° 6" paru aux éditions AàZ Patrimoine.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 31/05/2012

Livre écrit par le PC et pseudo auteur internée à l'hôpital psy... Je suis à votre disposition pour visiter les derniers vestiges d'une France peu glorieuse pour ces citoyens les plus défavorisés.

Écrit par : Philippe Bensac | 31/05/2012

Mais pourquoi n'avez-vous pas dénoncé cela à Marie-Pierre Farkas lorsqu'elle a enquêté sur Bourges en 2008 ?

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 31/05/2012

Tout a été dit et écrit à l'époque mais vous étiez sûrement absent.
En plus, cette personne à été relogée en centre ville et ne s'est jamais plainte de son nouveau logement .
La manipulation a ses limites :-)

Écrit par : philippe Bensac | 31/05/2012

C'est bien le problèmes, vous dites et écrivez tout et n'importe quoi ! Je n'ai pas remarqué que sa raison défaillait... Quant à l'écriture, il faudrait vous renseigner avant de vous ridiculiser !

Par ailleurs, une fois de plus, votre agressivité - comportement indigne de qui veut représenter tous les électeurs d'une circonscription - vous fait oublier le fond qui est l mauvaise politique communale de la ville où vous êtes adjoint. Mauvaise politique communale qui repousse les candidats au logement dans d'autres communes.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 31/05/2012

Votre ton péremptoire et insultant prouve la qualité et la réalité de mes arguments...

Écrit par : Philippe Bensac | 31/05/2012

http://www.lavoixetlaplume.com/Contacts.html
Voilà l'adresse du parti communiste selon vous. Vous voyez que vous êtes capable de vous insulter vous mêmes.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 31/05/2012

je vous ercrit pour vous faire part de mon indignation a propôs du collage sauvage de vos affiches sur henrichemont et foret de menetou (vieux murs de proprietée privée ert pallissade de travaux ainssi que des abres en foret de menetou je trouve cela pas tres digne des gens qui ce reclament du nouveau centre je pense pas que vous seriez ravi de voir sur les murs de votre maison les affiches de vos adversaires politique

Écrit par : Pignon | 05/06/2012

J'ai déjà dit et écrit que mes amis (nombreux) ne recouvrent que les affiches des concurrents (Bezoui, Bedin, Fromion, Dallois, et NPA). Que le Nouveau Centre est aussi un parti de militants, jeunes et vigoureux qui plus est. Qu'enfin, nous ferions notre devoir de citoyens dès les élections terminées en espérant que les autres en feront autant.
Quant à mon mur personnel, il est déjà recouvert.
Je vous propose d'être moins sélectif dans votre interpellation sachant que la prime au sortant doit être compensée par une communication plus forte...
A moins que vous ne considériez la démocratie que comme une autocratie déguisée.
Vive la vraie démocratie, vive la république, et vive la France du renouveau !

Écrit par : Philippe Bensac | 05/06/2012

la vraie democratie pouir moi commence par le respect d'autui car si la france du renouveau pour vous et de poluer nos murs et nos arbres drole de conception

Écrit par : Pignon | 06/06/2012

Je pense Mr Bensac que vous êtes le seul a coller sur les cabines téléphoniques, les panneaux publicitaires, et les panneaux de signalisation, les caravanes sur le bord de la route et je dois en oublier

Écrit par : Ramucho18 | 06/06/2012

Au boulot Mr Bensac, il y a de l'affiche a décoller !

Écrit par : Fred | 15/06/2012

En effet, les candidats de droite se font une guerre (pathétique) au travers de leurs affiches déchirées, bombées et recouvertes. Perso, ça ne me dérangerait pas si elles étaient collées uniquement aux endroits permis et si les gentils militants ramassaient les débris d'affiches au lieu de les laisser sur place; les employés municipaux des petits villages en ont marre. Un peu de RESPECT

Écrit par : Anne | 06/06/2012

Votre manque d'objectivité signe votre sectarisme et mauvaise foi. Je tiens à votre disposition 5 bons kilos d'affiches sauvages Bezoui/Hollande et Bedin arrachées sur des Abribus cabines téléphoniques etc... Je vous propose de les récupérer contre décharge. Et paiement des frais de nettoyage !

Écrit par : philippe Bensac | 07/06/2012

Mr Bensac, vous nous dites que vous recoller par dessus les autres candidats et maintenant vous nous parler d'affiches arrachées. Si vous les arrachez, je ne vois pas comment vous pouvez coller dessus et vous etes toujours bien présent??? Par contre au niveau de vos autocollants, on se croirait revenu à l'époque des albums Panini!

Écrit par : Ramucho18 | 07/06/2012

Sans haine, ni violence mais avec persévérence et pour la victoire.
A dimanche soir, David...

Écrit par : Philippe Bensac | 07/06/2012

Je crois que vous vous trompez d'interlocuteur!

Écrit par : Ramucho18 | 07/06/2012

Peut-être mais alors passez le message

Écrit par : Philippe Bensac | 07/06/2012

Pour le Journal de Gien, le plus lu dans le Cher-Nord (même ici à Presly) Fromion a un seul client sérieux à droite: Bensac

Écrit par : Fiacre | 08/06/2012

Cest peut etre le candidat le plus sérieux mais ça n'enlèvera pas les affiches sur les cabines téléphoniques et les autocollants sur les panneaux de signalisations.

Écrit par : Ramucho18 | 08/06/2012

On a compris...Les autocolants d'Hodel sont depuis 15 ans sur les descentes de goutière d'Ivoy...

Écrit par : Philippe | 08/06/2012

Cher Fred, Bezoui et Fromion sont en train de se battre comme des chiffonniers sur les murs, dans les boîtes aux lettres et le journal. Dimanche, il ne restera que leur pollution pour convaincre les électeurs. Le nettoyage sera donc à leur charge ;-)

Écrit par : Philippe Bensac | 15/06/2012

Les commentaires sont fermés.