Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2012

ECONOMIES D’ENERGIE pas le thème favori des candidats aux législatives.

Les prochaines années seront incontestablement marquées par la protection du climat, les économies d'énergie et l'innovation.

J’ai assisté jusqu’à présent à deux réunions électorales dans ma ville, les économies d’énergie sont les oubliées du débat.

Même dans son bilan le députésortant candidat a oublié de dire qu’il avait voté la loi relatif au Grenelle de l'environnement avec le soutien des députés PS.

conso circulateur.jpg

Pourtant le changement pour le haut rendement, est une initiative rentable pour le consommateur, la planète et l’emploi du Cher-Nord…

C’est vrai que même les candidats verts, rencontrés sur le marché, ignorent que les salariés (des électeurs aussi) d’une entreprise d’Aubigny travaillent pour économiser l'énergie produite par 6 centrales à charbon (Lucien traduira en éoliennes et centrale nucléaire).

Pas plus le candidat qui venait de visiter l’entreprise…

Pourtant, quand cela touche le porte-monnaie, du plus grand monde, l’angle d’attaque pour parler énergie…

Savez-vous que dans votre foyer, chaque appareil électroménager consomme énormément d’énergie. Le plus gourmand en énergie, n’est peut-être pas celui auquel vous pensez.

L'installation de chauffage d'une maison individuelle représente jusqu'à 78 % de la consommation d'énergie. Le remplacement d'une pompe de chauffage ancienne et non-régulée contre la nouvelle pompe à haut rendement Wilo peut permettre à vos clients d'économiser plus de 100€ par an sur leur facture d'électricité. Pour l'environnement, ce changement vers le haut rendement est encore plus impressionnant. Une réduction des besoins énergétiques européens à hauteur de 23 TWh en 2020 est possible. Cela correspond à l'énergie produite par 6 centrales à charbon de taille moyenne et à une diminution des émissions de CO2 en Europe d'environ 11 millions de tonnes (réglementation CE 641/2009). Pour vos clients, la transition est rentable dès la première année et rapidement amortie en raison du faible investissement.

classe A.jpgPS : à compter de 2013 et 2015, c’est-à-dire demain, des valeurs limites de rendement extrêmement strictes vont être appliquées en Europe pour les pompes.Les standards sont définis à l’échelle européenne par la directive ErP adoptée en 2009. Les lettres ErP signifient " Energy Related Products" ou "Produits consommateurs d’énergie"

Commentaires

Toutes les chaudières de la ville d'Aubigny en sont équipées.

Écrit par : Albinacus | 25/05/2012

mdr...
Ce concept a été présenté par Gilbert Faul, alors président de WILO Intec, à la demande d'une banque, à la foire expo d'Aubigny.
Les édiles sont passés devant le stand et la maquette pédagogique, pour ce précipiter sur une chaudière brûlant du maïs...
Brûler des céréables, alors qu'une partie du monde à faim, ça mérite plus d'être soutenu que 400 emplois du Cher-Nord

Écrit par : Philippe | 25/05/2012

C'est du concret, pas interressant

Écrit par : Pernin | 25/05/2012

Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai exercice d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : cliquez ici | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.