Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2012

PHOTOGRAPHIES, Jean-Michel Pouzet expose ses oeuvres "Impressions symboliques" au Château des Stuarts à Aubigny sur Nère (18) du 1er au 24 juin 2012...

Né en 1953 dans le Sud-Vendée Jean-Michel Pouzet vit à Nantes. Il cumulait le poste de formateur en économie avec celui de correspondant de presse pour " le Courrier de l'Ouest " et " Vendée Matin " .

Il vient de participer au printemps de la photographie 2012, organisé par l’OTSI de Romorantin , avec 14 autres collègues, dans 11 lieux differents du 24 mars au 1er avril 2012.

Comme dab, le service communication institutionel du Château n’a pas publié de bio ou de racconté quoi que ce soit sur l’artiste.

Pour vous le présenter, je vais utiliser un papier de Ouest-France  publié le 15/08/2010 concernant son exposition de Belle-Isle-en-Terre « Quand le tracteur devient psychédélique »…Un article que  Remy Beurion,  un  Fous du Vierzon aurait pu rédiger….

Tracteur 1.jpg

Au paradis d’un tracteur

(Illustration de l’article Ouest-France  et du site de J-M Pouzet)

"…Il se décrit comme faisant partie de l’école minimaliste avec tout de même un supplément d’âme. Les couleurs sont gaies, la lumière vive et les objets cotidiens s’offrent aux visiteurs sous un jour nouveau. « Les objets ou les formes du quotidien sont les acteurs vivants de mes photos » explique le photographe. Comme ce vieux tracteur qui a de quoi surprendre ! Il a un côté superman avec son fond bleu, sa tache rouge et ses flammèches jaunes…Même la rouille est belle"

 

L’exposition "Impressions symboliques" présente six séries, dominées par de grands formats (75X100), des histoires comme celle de "la Dame Tatouée", de " La croqueuse de jaune" ou d’"une visite au Paradis des tracteurs".C’est une représentation artistique originale, qui tranche avec la photographie traditionnelle ; elle explore une abstraction sans provocation, très colorée, un symbolisme souriant sur la morale, le social ou la sensualité…

Les commentaires sont fermés.