Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2012

"MANIFESTE pour une République Humaniste et Forte (de R à A)" Philippe Bensac chez Aranea Editions

manifeste Bensac.jpgPrésentation de l’ouvrage

L’alphabet français compte vingt-six lettres ordonnées, mais les mots clés de la politique que j’ai retenus n’obéissent pas à ce code intangible de notre langue. Certaines lettres ne sont donc pas au rendez-vous de cet abécédaire alors que d’autres foisonnent de substantifs. Mais tous les mots choisis m’ont servi de fil conducteur pour vous proposer une réflexion la plus complète et cohérente possible.

Vous constaterez également que la langue française offre des hasards ou des logiques de regroupements alphabétiques surprenants, qui, je l’espère pimenteront votre lecture.

Ne souhaitant pas réaliser une encyclopédie, j’ai filtré chacun des 18 termes au tamis des cinq principes de la République Humaniste et Forte sus exposés : « Responsabilité, Respect, Réciprocité, Solidarité, Dignité ». Il en ressort un catalogue d’idées reliées par ce qui reste pour moi la Vérité de notre temps, l’Acte Humaniste hic et nunc.

A propos de l’auteur

Ancien responsable national des Jeunes Giscardiens dans les années 80, Philippe Bensac a commencé à s’intéresser à la chose politique dès l’âge de 16 ans. Adhérent et élu des instances de l’UMP du Cher depuis 2005, il est revenu en politique sur le devant de la scène locale en 1996 pour défendre l’idée d’un TGV passant par Bourges et soutenir en 2007 l’ancien Président de la République, M. Nicolas Sarkozy. Pour autant, il est toujours resté un homme libre attaché aux débats et à la critique constructive. S’affichant désormais sous la bannière du Nouveau Centre, Philippe Bensac, est actuellement maire-adjoint délégué aux nouvelles technologies auprès de M. Serge Lepeltier, maire de Bourges et ancien ministre de l’écologie et du développement durable. Pourvoyeur d’idées, il veut continuer à jouer un rôle de « poil à gratter » de la droite libérale et républicaine.

Date de publication numérique : 27/05/2012. Existe en édition imprimée (ISBN 978-2-36724-001-5 date de publication prochaine) chez Aranea Editions, au prix de 15€.

Informations sur le téléchargement > cliquez ICI

Critiques, littéraires, critiques, bientôt en ligne ICI... 

Commentaires

Un candidat tout terrain :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=4027900217183&set=a.1836913843893.108958.1271884054&type=1&theater

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 30/05/2012

Ite missa est !

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 10/06/2012

Les commentaires sont fermés.