Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2012

UNE VOIE VERTE parallèle au GR®3c va booster le tourisme entre Sully sur Loire et Bourges.

Publié le 2 juin 2012…pas vu encore de promotion pour le GR3c® sur le site de l’Office de Tourisme  Sauldre Sologne!...

Je sais que l’on se fait tailler des croupières, mais grâce à ce projet de loi, notre économie touristique va être boostée. Une voie « verte » de 80 km de longueur entre la Loire de Sully sur Loire et la Cathédrale de Bourges (inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO)…va permettre aux pèlerins, engagés sur la Route Jacques Cœur de trouver quelque chose à faire le matin à Aubigny ou à Argent.

Sologne entre Sancerre et Chambord.jpg

A voir la circulation sur le GR3c® j’en suis convaincu.

S’il bénéficie d’une bonne promotion dans les deux autres départements de la Sologne...Il est oublié ou ignoré (1) en Sauldre Sologne le GR3c®. Balisés en "blanc et rouge", c’est un sentier linéaire qui traverse : Argent, Aubigny Ménétréol sur Sauldre, en passant par l’Etang du Puits, les passerelles et l’Hippodrome. C’est l’une des variantes du GR3® le premier chemin de grande randonnée, crée en France en 1947 le sentier de la Loire. Il chemine du Musée International de la Chasse à la chasse présidentielle de Chambord au travers de la première région cynégétique de France.

En consultant le dossier de presse "PER" de la Communauté de Communes Sauldre Sologne, opération N°1, une voie verte en Sauldre Sologne, on voit qu’une variante au GR3 c va être proposée avec des animations (Sous condition le Conseil Général du Cher mette la main à la poche, ce qui n’est pas gagné).

(1) Depuis plus de 20 ans, édité par la Fédération Française De Randonnée Pédestre, existe un topoguide GR3 c Etangs et forets Sologne (TG n°362). Autre variante du GR3® le GR3 c, à travers la Sologne, il relie plus directement Gien au château de Chambord. Il permet une découverte des étangs et bois de Sologne, au travers des landes et bruyères de toutes espèces, à proximité d’un habitat typique. Ce n’est pas le seul, l’IGN de son côté édite l’itinéraire dans la collection des guides de randonnée FRANCK (N°86) "Sologne entre Sancerre et Chambord". Pas de guide encombrant ā feuilleter en chemin, pas de cartes ā déplier, vous n'emportez que la fiche de la randonnée de la journée, glissée dans une pochette plastique: d'un côté le tracé de l'itinéraire sur fonds de carte IGN au 1/25 000 ou au 1/50 000, de l'autre, la description de l'itinéraire. Randonneurs confirmés ou promeneurs du dimanche, petits et grands, chacun trouvera matière ā escapade pour une balade de 2 heures ou un circuit de 2 jours. Ils ne doivent pas faire partie des livres de chevet du président et des professionnels du tourisme de l’OTSS, comme du président de la commission tourisme du la CCSS...Sauf erreur de ma part, on ne fait pas la promotion du GR3®c sur le site assurant la promotion du territoire Sauldre Sologne.

Cliquer sur les liens en surbrillance

Commentaires

Attendons jusqu'à ce soir.
Aujourd'hui,jeudi 27 septembre 2012, c'est la Journée mondiale du tourisme

Écrit par : Philippe | 27/09/2012

Un chemin de grande randonnée de 150 km inauguré et ouvert aux marcheurs
http://www.leberry.fr/cher/actualite/2012/11/14/un-chemin-de-grande-randonnee-de-150-km-inaugure-et-ouvert-aux-marcheurs-1331916.html

Écrit par : Philippe | 14/11/2012

Les commentaires sont fermés.