Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

MARIA, la mère des Bodin's invitée par Victorine

Victorine (comme chaque année) a invité Maria la mère des Bodin's à laver son linge dans la cour de la maison Rix.

Maria Bodin.jpg

Maria utilise un cabasson, ce qui est inhabituel dans la cité des Stuarts. Mais il faut bien se préoccuper des conditions du travail. Bien que certains diront que la gonarthrose, maladie des religieuses et des carreleurs est une affection fréquente des lavandières…sacrées TMS…

Lavoir rue des Foulons Fûts.jpg

Les abiniennes, traditionnellement lavaient, debout dans un fût, comme nous le rappelle cette carte postale anciennes du lavoir du Pont Beaumont ou cette magnifique photo du lavoir du Pont des Foulons (1928) de Robert Brusseau (juste en aval de la propriété municipale)

Journée Patrimoine de pays 2012 bandeau.jpg

Opportunité les 16/17 juin  2012,  La "Journée du Patrimoine de Pays"  fête sa 15e édition !

Associations, collectivités, professionnels du tourisme, artisans ou particuliers… vous feront découvrir les richesses et la diversité de notre patrimoine local.

Le Petit Patrimoine est représenté par l'ensemble des monuments (par exemple les tours, cadrans solaire, gargouilles, fours à pain, moulins, cabanes, fontaines, lavoirs, puits, chapelles etc.) qui ne sont pas classés comme Monuments Historiques.

lavandières pont Beaumont.jpg

La ville d’Aubigny est propriétaire d’un de ces oubliés du patrimoine d’un lavoir, dans les Petits Prés, qui a conservé ses deux fûts en pierre. Va-t-elle rebondir sur la 15è Journée du Patrimoine de Pays pour montrer ce lieu qui rime avec culture ?

Relire ce post > cliquer ICI.

Commentaires

Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.