Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2012

Charles DOUX, 2è fortune de Bretagne, a reçu Fromion…

"La famille Doux, 146e fortune française, refuse pour l’instant de puiser dans son magot pour sauver son groupe, au bord de la faillite. En tant qu’actionnaire majoritaire, elle est pourtant la principale responsable des déconvenues financières du « leader de la volaille », en choisissant de délocaliser une partie de sa production au Brésil, aux dépens de ses salariés en France. Et grâce aux généreuses subventions de la Politique agricole commune. Des voix s’élèvent pour demander une expertise des comptes et du patrimoine de la famille"…. lire la suite de  "Les dirigeants du groupe Doux sont-ils des escrocs ?" de Nolwenn Weiler et Ivan du Roy.

Charles Doux Châteaulin.jpg

C’est pourtant Charles Doux qu’a choisi de rencontrer hier lundi, à Châteaulin, le "députésortantcandidat" de la 1ère circonscription du Cher !

Ça a changé quoi pour les quelques 800 aviculteurs fournissant le groupe volailler, les 3.400 employés de Doux, les transporteurs de Doux, les fournisseurs de Doux et leurs employés?

On ne nous a rien dit !

Ce qui est certain cette rencontre n’a pas fait les choux gras de la presse ce matin !

Commentaires

Tout cela n a rien d'etonnant ! Comme toujours les Doux vont pleurer un petit coup pour avoir des subventions, ils vont fermer une usine ou deux mettre sur le carreau quelques centaines d'ouvriers et hop ce sera reparti pour quelques annees!

Écrit par : Lalbinien | 14/06/2012

très bonne analyse... à lire le lien "lire la suite" impressionnant. et le lien "Charles Doux" progression de fortune de 17,86 % de 2010 à 2011!

Écrit par : GUERAUD | 14/06/2012

"Cette «situation d’urgence» concerne les aviculteurs de la région Centre, soit une centaine d’élevages normalement approvisionnés par l’usine de Clémont" > http://www.lavoixdunord.fr/economie/doux-probleme-d-approvisionnement-en-nourriture-pour-2-ia0b0n514850

Écrit par : Philippe | 14/06/2012

Je me demande ce que doivent ressentir les habitants de Barlieu après la condamnation de leur commune dans le conflit avec l'éleveur.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 08/07/2012

Je vous complimente pour votre exercice. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Je vous vante pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.