Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2012

DUC d’Aubigny, 12è rang dans l’ordre et préséance des Ducs et Pairs de France de l'Ancien Régime

L’ordre et préséance du Duc d’Aubigny est tiré de l’état qui énonce les familles qui ont reçu, sous l'Ancien Régime, une Pairie associée à leur Duché. Laquelle se serait transmise toujours aujourd'hui selon la règle initiale de succession de la pairie. On doit cependant observer que le Duc d'Aubigny n'aurait pu siéger sous la Restauration dans la chambre des Pairs au vu de son statut d'étranger (Anglais). Il n'est pas fait mention des Pairs de Restauration, ni de ceux dont la pairie d'Ancien Régime s'est éteinte. C'est un classement résiduel d'Ancien Régime!

XX duc Aubigny.jpg

Aubigny (Duché-Pairie en 1777) :

   10 è Duc :   Charles Herny Gordon-Lennox, Duc de Richmond, Lennox & Gordon (London 19/09/1929 – Duc depuis  2/11/1989)

   Duchesse : Susan Monica Grenville-Grey (1932)

   Héritier: Charles Henry Gordon-Lennox, Earl of March, Darnley & Kinrara (London 8/01/1955), son fils

   Son épouse : Hon. Janet Elizabeth Astor (b.1/12/1961)

   2è héritier : Charles Henry Gordon-Lennox, Lord Settrington (20/12/1994), petit-fils célibataire

Blasonnement :

"Grand-écartelé : aux I et IV contre-écartelé d'azur à trois fleurs de lys d'or (de France) et de gueules à trois léopards d'or (d'Angleterre) ; au II d'or, au lion de gueules, au double trescheur fleuronné et contre-fleuronné du même (d'Écosse) ; au III d'azur, à la harpe d'or, cordée d'argent (d'Irlande) ; à la bordure componée de seize pièces d'argent et de gueules, chaque pièce d'argent chargée d'une rose boutonnée d'or et pointée de sinople (de Lennox) ; sur le tout de gueules à trois fermaillets d'or (d'Aubigny) ; aux II et III du grand-écartelé : écartelé au I d'azur à trois hures d'or défendues de gueules (de Gordon) ; au II d'or à trois têtes de lion arrachées de gueules lampassés d'azur (de Badenoch) ; au III d'or, aux trois croissants de gueules, au double trescheur fleuronné et contre-fleuronné du même (de Seton) ; au IV d'azur à trois quintefeuilles d'or boutonnées du champ (de Fraser). "

Ducs pairs d'Aubigny.jpg

Devise : "En la rose, je fleuris"

Territoire et armes des Ducs : cf. Héraldique-europeenne.

Les commentaires sont fermés.