Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2012

PÔLE CULTUREL d’Aubigny sur Nère…nouvelle tête…

Le Berry Républicain, du 26 juin 2012, consacre une page à "la bio" de Remi Beguin.

Le nouveau responsable du Pôle Culturel municipal est en poste depuis le 1er février 2012. Il a une mission très large….

Pôle culturel Aubigny.jpg

Philippe Delouzillière pense que Remi Beguin va retrouver les parfums de l’Afrique en en côtoyant Sacha Baraz , le peintre invité au Château des Stuarts…

Autre évènement, le 6 juillet prochain marquera le 50ème anniversaire de la disparition du romancier William Faulkner...un ami d'Aubigny. Ecrivain majeur du XXe siècle, il eut une grande William Faulkner.jpginfluence sur les générations suivantes. A travers ses romans et ses nouvelles, les thèmes favoris de William Faulkner demeurent les traditions du Sud, la communauté, la terre, la famille, l'histoire et le passé, la race, l'ambition et l'amour.

L’influence de Faulkner sur les écrivains latino-américains, n’a pu échapper à Remi Beguin lors de son séjour à La Havane. On retrouve chez certains auteurs latino-américains le modèle littéraire de Faulkner par la multiplicité des voix narratives, l'utilisation sporadique du monologue intérieur et l'influence de la géographie ou du cadre de vie rural sur le déroulement du récit.

"The William Faulkner Society" et Oxford (Mississippi) se préparent au "William Faulkner Remembrance Day" (50th anniversary of Faulkner's death).

Qu’en sera-t-il de la Bibliothèque municipale d'Aubigny qu’anime Remi Beguin ?

Commentaires

"costume blanc colonial" taillé sur mesure...mdr!
Une photo Raymond Depardon?
Manches de la veste et du pantalon trop longues!

Écrit par : Ludicus | 26/06/2012

Les commentaires sont fermés.