Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2012

LES BRUITS de voisinage sont sources de stress…

Dans un rapport rendu public le 11 juin 2012 (téléchargement), l’Académie de Médecine attire l’attention sur l’influence néfaste des bruits de voisinage.

bruit.jpg

L’Académie s’appuie notamment sur une enquête du Centre d’Information et de Document sur le Bruit (2010) qui mettait en évidence l’influence des bruits de voisinage Bruit tondeuse.jpgsur le sommeil et sur le stress.

Selon les auteurs de ce rapport, les bruits de voisinage pourraient être à l’origine de 3% des décès par accident cardiaque de nature ischémique.

Il convient de remarquer que les bruits sont d’autant plus mal vécus qu’ils surviennent la nuit. Ainsi, une étude de l’OMS avait mis en évidence Bruit voisinage.jpgl’impact sur la santé mentale des bruits nocturnes.

La Préfecture du Cher réglemente les bruits de voisinage dans le département. Un nouvel arrêté préfectoral a été pris en novembre 2011. Il s’applique sur tout le territoire…pour en savoir plus, cliquer sur ce lien

Pratique : Le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB) est un lieu de ressources et de diffusion de l'information vouée à la promotion de la qualité de notre environnement sonore > http://www.bruit.fr/

Commentaires

Le maire peut aussi prendre des mesures

Écrit par : Philippe | 27/06/2012

Ici la priorité est la Zone bleue!

Écrit par : Raslebol | 27/06/2012

Je vous félicite pour votre paragraphe. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.