Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

FRANCE-ÉCOSSE…une célébration du vin…" Knee Deep in Claret " avec Billy Kay pour raviver les Fêtes Franco-Écossaises.

Crées en 1990, les Fêtes Franco-Écossaises, risquent de s’essouffler. Les saynètes des Grands-Jardins  ne vont  pas faire oublier les spectacles. Le Tattoo ne se renouvelle pas…

Avec un Président-député-maire, membre du bureau de l’Association Nationale des Elus de la vigne et du Vin (ANEV)  et qui porte le kilt, le pays Sancerre-Sologne pourrait explorer  la piste de ce lien qui unit l’Écosse et la France : "le sang de l'Auld Alliance".

Knee Deep in Claret.jpg

Je ne sais pas qui doit prendre l’initiative : La Maison des sancerre ou  l’Association des "Fêtes Franco-Écossaises" d’inviter Billy Kay ?

TheScottishWorldGig-Photo4.JPG

Billy Kay raconte l'histoire de l’autre boisson nationale écossaise, le vin rouge de Bordeaux appelé claret. Il reliait l'Ecosse et la France si étroitement, qu'il est connu sous le nom "le sang de l'Auld Alliance".  Billy explore également les liens écossais avec d'autres grands vins du monde, y compris Sancerre, Porto, Champagne, Sherry, et de Madère.

Billy Kay et du Vin

Le vin est devenu  un intérêt pour Billy Kay depuis il a étudié la littérature française et écossaise à l'Université d'Edimbourg.

Knee Deep in Claret cover.jpg

Il est co-auteur, avec Cailean Maclean du livre "Knee Deep in Claret - A Celebration of Wine, France and Scotland ". Il a présenté un programme de télévision et plusieurs jurade St-Emilion.jpgemmissions de radio sur le même thème Franco– écossais.

En 1994 la Guilde du Vin du Royaume-Uni a présenté son programme "Fresche Fragrant Clairettis"  sanctionné par le Houghton Award  qui récompense le meilleur  programme de télévision ou de radio britannique, pour la promotion du vin. Il a rédigé des articles sur l'histoire du vin Commanderie du Bontemps du Médoc et des Graves.jpgdans la revue  Scotsman and Decanter

Billy Kay a également présenté un spectacle basé sur "Knee Deep in Claret"  au Festival international d'Édimbourg. Son travail de promotion du bordeaux a été reconnu en France, et il a été honoré avec l'appartenance à la fois la Jurade de Saint Emilion et de la Commanderie du Bontemps du Médoc et des Graves.

En 1996, "Knee Deep dans Claret" , le premier programme, à La BBC, dans une série de quatre intitulée "The Complete Caledonian Imbiber", a remporté le Wines of France Award : un un voyage dans les vignobles d'Alsace.

scottish_world.jpg

Son dernier livre "The Scottish World" contient de nombreuses références  historiques à la prédilection des écossais pour les vins fins.

Les commentaires sont fermés.