Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

NUITS DE SOLOGNE - Un évènement unique en région centre dans 65 jours ! Le 1er septembre, assistez à une soirée de rêve, de lumière et de féerie !

Parti d'un rêve, ce projet fou, ce pari audacieux est devenu bien réel, grâce au travail acharné d’une poignée de passionnés. Nuits de Sologne est aujourd'hui un événement pyrotechnique incontournable qui fait rayonner le nom Sologne bien au-delà des frontières du département et de la région. Le public, conquis et émerveillé, communique toujours plus son enthousiasme, et le fait savoir dans le Livre d'Or...

Nuits de Sologne 2012.jpg

Chaque premier samedi de septembre, le ciel de Sologne s'embrase pour le plaisir d'une foule émerveillée.

Au programme, une soirée douce et conviviale pour attendre la nuit où chacun peut se restaurer au son des bandas, des fanfares, des harmonies et des trompes de chasse sur le site exceptionnel du Petit Neuteau, et un spectacle original avec toujours plus de poésie, de musique, de lumières et d'artifices. La qualité, l'émotion et le rêve sont les maîtres mots de ce spectacle hors normes.

Détails du spectacle :

  • Dès 17h, en attendant la nuit vous profiterez d'une ambiance familiale et festive. Au programme : animations musicales (bandas, fanfares, harmonies, trompes de chasse), expositions d'artisanat local, restauration rapide et spécialités régionales.

  • A 21h15 : "Les Couleurs du Jour" Un petit divertissement pyrotechnique vous fera patienter en attendant la nuit.

  • A la nuit tombée - Premier spectacle de feux : " La Magie des Couleurs"

Il circule une drôle d'histoire que, dans la nuit des temps, dans un pays peut être imaginaire, tout était gris ! Et puis, un jour, commença la lente découverte des couleurs. De quoi inspirer les artificiers pour parer le ciel de mille et un effets pyrotechniques, avec bien sûr en accompagnement des musiques elles aussi très colorées.

  • Deuxième partie : "Symphonie Pyrotechnique 2012"

Comme tous les ans, pour la grande joie des spectateurs, NUITS DE SOLOGNE proposera sa nouvelle Symphonie Pyrotechnique, parfaite harmonie entre musique et art pyrotechnique, un spectacle toujours grandiose mêlant beauté, sensibilité avec la puissance subtile des feux.

Nuits de Sologne en quelques chiffres : 70 personnes et 3 600 heures de travail les 15 jours précédant le spectacle, plus de 3 tonnes d'artifices, 120 000 watts de sonorisation, 200 bénévoles le jour J, 35 hectares de site, 7000 chaises et une tribune de 1 000 places en espace Privilège.

Pratique : le 1er septembre à Nouan-le-Fuzelier  (parcours fléché)  > Tarifs: de 5 (enfant 12 ans, place pelouses) à 19 (adulte, place chaise). Espace privilège de 60à 90 (repas champêtre inclus).

Commentaires

C’est aussi une occasion à saisir par les hébergeurs en Sauldre Sologne

Écrit par : Philippe | 28/06/2012

Les commentaires sont fermés.