Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2012

NOCE D’ÉTAIN tristes…exit l’Agence de Développement économique du Cher (ADC)

Le Conseil général avait  souhaité en 2002,  la création d’une agence de développement qui a succédé à un comité d’expansion.

L'ADC œuvrait pour dynamiser le tissu économique local : prospection d'entreprises, promotion du Cher, appui et conseils aux entreprises, aux créateurs d'entreprises et aux collectivités, développement de l'attractivité du territoire. L'ADC était le guichet facilitateur pour toutes les démarches d'implantation.

J’écris au passé, car le CG 18 a décidé de fusionner l’Agence de Développement économique du Cher (ADC) avec l’Agence de Développement Touristique du Cher (ADT).

triste noces d'étain ADC.jpg

Si on en croit les croissants chauds du Berry Dimanche d’hier la  bataille de succession dans la famille PS du président Alain Rafesthain est engagée.

Il ferait bien de faire rapidement son testament politique.

L'Artisanat, première entreprise de France,  voit l’emploi salarié en recul de 950 postes en Région Centre. L'Eure-et-Loir et le Loiret terminent avec un solde positif. Le Cher subit les pertes les plus lourdes (– 660), suivi de l'Indre (–370) et l'Indre-et-Loire (–180).

Ce n’est pas mieux dans les autres secteurs d’activité.

Le CG 18 avait déjà, si on en croit les croissants chauds, réduit la voilure de  l’Agence de Développement économique du Cher (ADC). L’équipe d’une dizaine de personnes est mobilisée pour ces actions (site du CG18) s’était réduite  à trois personnes...

Ce n’est certainement pas le moment de baisser la garde.

Je vie au Nord du Cher, très très loin de la Pyramide (Route de Guerry à Bourges), voyez comment comment l'ADT nous traitait…on ne va pas pleurer sur son sort !

Mais si on regarde comment les sous-traitants du CG 18 pour le "Développement Touristique" (sic) considèrent "les Gens du Nord il y a de quoi s’inquiéter.

Commentaires

Superbe communication le CG 18 c'est le touriste qui a fait l'annonce!

Écrit par : Momo | 02/07/2012

Les commentaires sont fermés.