Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2012

EXPOSITION ” Au fil et à mesure”, (sans tartans) visible tous les jours de 10h à 12h30 et de 15h à 19 heures… Juillet, août, septembre …La Maison de la Gastronomie d’Aubigny, Galerie François 1er, est passée à l’horaire d’été

À quelques jours des Fêtes Franco-Écossaise… La  Galerie François 1er est passée à l’horaire d’été…

Inspiration tartan Aubigny.jpg

"Vous serez envouté par la Maison François Ier : maison de présentation et de promotion des savoir-faire locaux liés aux arts de la table et de la gastronomie"…Il n’y a plus que L’AD2T à le croire ...cliquez sur ce lien....

Tartan Bro-Leon.jpgAubigny est versatile… Exit la maison de la gastronomie, la Maison François Ier a changé de destination…

"Avec un passé riche dans le domaine de la confection,  Aubigny se devait de présenter une exposition sur le thème du textile"… Juillet, août, septembre  l’exposition " Au fil et à mesure" sera visible tous les jours de 10h à 12h30 et de 15h à 19 heures.

Pas de clin d’œil à l’Écosse pour les Fêtes Franco-Écossaise…

Patrick de Carolis  a  fait son retour à la télévision sur France les 3 le 4 avril 2012 avec l'émission "Le Grand Tour" qu'il présente et qu'il coréalise. Lors de ce premier épisode, Patrick de Carolis a fait découvrir, à travers des anecdotes culturelles et des faits historiques, aux téléspectateurs quatre destinations: dont l’Écosse, pour en savoir +...cliquer sur ce lien.

AUBIGNY AULD ALLIANCE TARTAN.jpgUn acte culturel d’identité pour affirmer que nous avons des racines: pour ces Fêtes Franco-Écossaise nous aurions pu rebondir et présenter notre tartan et les 9 tartans bretons. Parmi eux le "Tartan Breton Bro-Leon", porté  du côté du  château de Keroual en Guilers, près de Brest, où naquit Louise Renée de Penancoët de Keroual en 1649.

Ici le chef de clan ne supporte plus la vue du "Aubigny Auld Alliance tartan"…

Il pourrait changer d’avis en regardant cette ligne de vêtements traditionnels en tartan, *Inspirations* par Inga, à partir d’ "Aubigny Auld Alliance tartan"….

Même si vous n'êtes pas un membre du "clan", vous conviendrez que ces belles robes sont parfaites pour les soirées d’été, des Fêtes Franco-Écossaise…parfaites pour être montrées à l’exposition ” Au fil et à mesure”…

Commentaires

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .

Écrit par : Marion | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.