Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

COSTUME NORMAL ou COSTARD DÉCENT… le "backbone" de l'élégance au masculin

Flamby à Londres.jpgTout le monde a connu ses premiers échecs en matière de costard en se précipitant dans la première boutique pour s'acheter son premier costume. Un costume en général horrible et très mal ajusté, trop petit en bas, trop long en haut, la couleur du gris ne convient pas votre teint… ou à l'image de la France donnée à Londres…par notre Président "Normal" : cravate de travers, manche de chemise qui sort d'un côté, veste mal taillée....

Même si la "first girlfriend" (pas reçue par la Queen) achète ses jeans sur le marché et  malgré  son louable effort de réduction de son salaire, notre François National pourrait se souvenir de ce qu’a dit John D. Rockefeller après le crack de 1929.

Un journaliste lui demanda ce qu'il ferait s'il ne lui restait plus que 1000 malheureux dollars en poche. John D. a alors répondu sans détour une phrase qui doit être inscrite dans les tables de la loi : "Je m'achèterai un costume de bonne coupe pour rebondir parce que dedans on se sent invincible, crédible aussi bien devant un ouvrier que face au président des États-Unis".

Les anglais sont à l'origine du costume tel qu'on le porte aujourd'hui, il n'est donc pas étonnant que Londres soit la Mecque de l'homme élégant. C'est le dernier bastion du gentleman.

Je conseille à notre Président "Normal" de prendre l'Eurostar et d'aller s'habiller de A à Z à Londres, où il pourra trouver des signatures de prestige telles que :

     Henry Poole & Co

     Tobias Tailors

     Huntsmann & Sons

     Anderson & Sheppard

     Kilgour, French & Stanbury

     J. Dege & Sons

     Gieves & Hawkes

     Chester Barrie

     Oswald Boateng

Flamby et madame.jpg

Notre "François National", retourne à Londres, pour soutenir nos athlètes…mais pas d’inquiétude...il y a une tenue (important! prévue pour la pluie) pour les sportifs français aux JO Londres

Commentaires

La tenue "spéciale JO de Londres" recommandée pour les fêtes d'Aubigny?

Écrit par : Jannie | 11/07/2012

Il serait plus avisé d'aller à Kiabi...

Écrit par : claudine | 24/08/2014

Les commentaires sont fermés.