Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2012

"REBELLE" s'invite aux rencontres Franco-Ecossaises…

Mis en ligne le 11 juillet 2012

Aujourd’hui  mercredi 1er août, à l'Atomic cinéma, sortie nationale de "REBELLE", Film en 3D, séances 14h30, 16h30 et 20h30

Samedi 4 août 14h30 et 20h30

Dimanche 5 août  14h30 et 16h30

Mardi 7 août 20h30

Rebelle affiche.jpg

Mérida, l’héroïne de Rebelle, ne pouvait manquer ce rendez-vous incontournable! L’Ecosse, ce pays magnifique, célébré pendant deux jours à Aubigny-Sur-Nère est la source d’inspiration du nouveau film d’animation Disney/Pixar qui sera, à cette occasion, présenté en avant-première le 14 juillet à 14h00 au cinéma d’Aubigny-sur-Nère (*) , ouvrant ainsi les festivités de cette nouvelle édition des rencontres Franco-Ecossaises.

Depuis les temps les plus anciens, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Avec "Rebelle", un nouveau conte vient les rejoindre : l’histoire de Merida, une jeune fille courageuse qui va défier les traditions pour changer son destin.

Pendant deux jours les cornemuses résonneront dans la cité des Stuarts, les drapeaux écossais claqueront au vent et les kilts seront de rigueur. Une façon pour Aubigny-sur-Nère de retrouver son passé Ecossais et de célébrer ainsi son amitié séculaire avec l’Ecosse qui fut un fief Ecossais pendant 400 ans par la présence des Stuarts.

Marché médiéval, Marché Franco-Ecossais, Tatoo (défilé de pipe bands avec plus d’une centaine de cornemuses qui jouent à l’unisson), Concerts, Défilés Historiques, Jeux Médiévaux, Campements d’Highlanders, Ripailles….c’est un programme toujours très fastueux qui sera proposé pour des festivités à l’ambiance celtique".

Communiqué de presse de… www.disneypixar.fr/news/

(*) Séance gratuite (sauf lunettes 3D, vendues 1€), s’inscrire à la Bibliothèque municipale ou tél 02.48.81.50.06

Les commentaires sont fermés.