Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2012

SCOTTISH MIDGES…Alerte aux "caquéziaux"…pour les Fêtes Franco-Écossaises

Les Fêtes Franco-Écossaises n’ont jamais été aussi proches…Arrive aussi la saison des moustiques…des nuées de moustiques qui vous mordent en arrachant un bout de peau. Cette année, malgré tous les prières et cierges brulés pour Sainte Claire, la météo est propice...

Scottish Midges.jpg

Trois solutions s'offrent à nous :

  1) Rester chez soi et se priver du spectacle ;

  2) Partir quand même en expédition comme le touriste moyen, en T-shirt , kilt et sandales, puis passer son temps à chasser les nuées de moustiques : tac ! j'en ai un !...Re-tac ! et de deux ! ..et re-re-tac ! et de 300 ! Belle promenade, riche en émotions, mais complètement gâchée par les bestioles.

  La troisième solution, et de loin la meilleure, c'est de bien s'équiper avant de partir : manches longues, pantalons longs, chaussures montantes et chapeau d'explorateur à voilette. Le plaisir de visiter ces splendeurs de la nature sera complet, et la promenade restera un moment inoubliable.

(*) caquéziau…lire le glossaire solognot du docteur Augustin Dubois, vendu à la Maison de la Presse.

Les commentaires sont fermés.