Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2012

FASHION quoi se mettre, pour les Fêtes Franco-Écossaises, quand on est albinien?

Aubigny est une des rares villes à avoir été honorée par l’Écosse d’un tartan officiel : Aubigny Auld Alliance District tartan.

 Tartan d'Aubigny.jpg

On ne va pas polémiquer notre Archonte, bien aimé, l’a banni de la cité des Stuarts. Préférant  se montrer avec le tartan qu’affectionne un prince anglais…alors que regardez ces grâces! My god !

AUBIGNY AULD ALLIANCE TARTAN avec TB.jpg

Alors quoi  se mettre, pour les Fêtes Franco-Écossaises, quand on est albinien ?

Auld Alliance tartan.jpgPremière option  > Les  Fêtes Franco-Écossaises, célèbrent l’Auld Alliance, porter le  tartan, qui commémore l'Auld Alliance entre l'Écosse et la France pour voir cliquez ICI

 

Jacobite tartan kilt.jpg

Seconde option > Soutenus par la France de Louis XIV (les écossais portent toujours en souvenir un jabot Louis XV) les Jacobites partisans légitimistes de Jacques II Stuart ont aussi leur tartan. Pas besoin d’autorisation pour le porter, les français ont été des acteurs la glorieuse épopée des troupes jacobites…jusqu’à Culloden.

Cordon Lennox tartan kilt.jpgTroisième option, le tartan du clan Lennox. C’est celui de Robert Stuart et de tous ses Clan lennox tartan.jpgdescendants. Aujourd’hui, Charles Lennox-Gordon, le duc d’Aubigny est aussi duc de Lennox en Écosse…

Quatrième option, Charles Lennox-Gordon, le duc d’Aubigny a un second titre en Écosse…

clan gordon.jpgDuc de Gordon, vous pouvez donc arborer le tartan du Clan Gordon…

Bonne Fêtes Franco-Écossaises…le port du kilt tien chaud…croyez mon expérience

Les commentaires sont fermés.