Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2012

ROTARY, 40th anniversary Aubigny-Argent…"after"…. with Haddington Rotary Club

Le Rotary Club  d’Haddington (Écosse)  n’avait pas pu répondre  à l’invitation de leur club contact Aubigny-Argent…

quaich.jpg

A peine le car, du comité de jumelage d’Haddington, atterri  à Aubigny pour les Fêtes Franco-Écossaises que les rotariens écossais renouvelaient les liens d’amitié entre les deux club. La délégation écossaise était conduite par

John McMilllan, le président 2012/13, par ailleurs membre du Conseil d'Esat Lothian , accompagné de Gordon Boyd et Alan Dunton.

Si Alan Dunton n’était pas de la célébration du 40ème, il était à Aubigny en 1995, pour le 10ème anniversaire club. Il est venu avec tous les souvenirs , photos, articles de cette mémorable journée…et celle des visites d’Aubigny-Argent à Haddington.

Pichet.jpg

En Ecosse, le whisky était traditionnellement dégusté dans un quaich, un bol doté de deux anses. Un symbole fort  qu’ont choisi les rotariens écossais pour marquer ces retrouvailles et le 40ème anniversaire de leurs hôtes.

Autre symbole offert parAubigny-Argent, un traditionnel pichet en grès de la Borne, et quelques bouteilles de "claret" local, pour l’utiliser à bon esceint.

rencontre RC contact.jpg

Grand projet, pris au cours de cette sympathique réunion, les rotariennes et rotariens d’Aubigny ont posé les jalons pour un voyage…

Vue aérienne d'haddington.jpg

Pour ne pas oublier…une vue aérienne d’Haddington a été accrochée dans le local, rue de L’Abbé Moreux…

Longue vie à l’Auld Alliance…

Commentaires

Berry Républicain du 23/07/2012
http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2012/07/23/lafter-du-40e-anniversaire-du-rotary-1227866.html

Écrit par : Philippe | 23/07/2012

Les commentaires sont fermés.