Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2012

ROTARY en action, le club d’Aubigny-Argent a installé son 4ème défibrillateur à Vinon, dans le sancerrois.

Jacques Hainguerlot maire de Vinon entouré de Mireille Rincheval présidente 2012/13 du Rotary club d’Aubigny-Argent, Jean-Michel Fouassier, président de la caisse locale Groupama de Sancerre, d’Olivier de La Chapelle délégué de  l'Ordre de Malte,  de  Michelle Guillou conseillère générale de Sancerre  d’ Yves Fromion député de la 1ère circonscription du Cher et d’une importante délégation de rotariennes et rotariens…a  inauguré défibrillateur extérieur, disponible 24h/24.

DAE Vinon personnalités et récipiendaires L.jpg

DAE Vinon.png"Ensemble, sauvons des vies"  C’est particulièrement vrai à Vinon. L’installation (Armoire extérieure avec alarme, chauffage, éclairage jour nuit et téléphonie urgences, etc..) du  défibrillateur  Philips HS1 offert par le RC d’Aubigny-Argent a été possible grâce au chèque de 1000€ de Groupama, et de la mobilisatioin financière de toutes les associations de Vinon.

Remarquable, ont tous soulignés les élus, avec en plus  la motivation à se former aux trois gestes essentiels qui pourraient sauver des vies.

C’est l’Ordre de Malte France, délégation du Cher, qui a dispensé, la formation aux gestes simples pour assurer les premiers secours [Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1)]. Aujourd’hui, Vinon dispose de 18 secouristes bénévoles, élus employés municipaux et un rotarien…formés au massage cardiaque et à l’utilisation d’un défibrillateur…

 

la chaine de survie.jpg

Ils ont reçu, félicitations et diplômes lors de cette sympathique cérémonie.

Commentaires

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.