Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2012

FÊTES SPEUDO-MEDIEVALES en Berry et Ailleurs…

Olivier Trotignon, médiéviste,  rédige et illustre un blog Berry Médiéval : histoire et patrimoine du Moyen-âge  en Berry …

Lisez son post du 10 juillet : "Fêtes pseudo mediévales en Berry et ailleurs"

Facile d’aller dans son sens

John Stuart père.jpg

À Aubigny, après 22 ans de Fêtes Franco-Écossaises on prend toujours John StuartStewart of Darnley pour son père Alexander Stewart of Darnley. Je laisse lire pour l’édition 2013, aux costumiers territoriaux ce modeste document "Aubigny-armorial de ses seigneurs et ducs".

Vulgariser, après deux décennies de ripaille, vulgariser le  plat national écossais , le haggis par cette phrase  "panse de brebis farcie…avec des flocons d’avoine", c’est un peu court. Surtout quand le Berry fait de cette définition, un papier coller… Heureusement que notre  communicateur territorial n’est pas un fan de Jacques Baudoin…D’ici 2013, il pourra déguster et constater que cette panse est aussi remplie d'abats de mouton (poumons, foie, cœur), d'oignon, de graisse de rognon de mouton, d'épices et de sel.

Tabac.jpg

Les Fêtes Franco-Écossaises à Aubigny, c’est aussi le Bastille Day, il faudra aussi pour 2013, apprendre au représentant de l’État dans quel sens on accroche les nouveaux galons. C’est vrai qu’en 1996, Victor Convert, amis enfilé son kilt comme le Roi Dagobert !

Foule FFE 2012.jpg

Longue vie aux "FFE"

Commentaires

Dans le BR, un sous titre : "Tradition des Fêtes franco-écossaises, le spectacle historique et costumé présentait dimanche les tribulations de Jeanne d’Arc. Un parcours mouvementé vécu depuis la scène par votre quotidien."

Si le Berry Républicain l'écrit, c'est que c'est historique !"

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 17/07/2012

Ils ont aussi écrit (comme d'autres) le haggis = "panse de brebis farcie…avec des flocons d’avoine"...
Des critiques culinaires qui ne goûtent pas...

Écrit par : Philippe | 17/07/2012

Les commentaires sont fermés.