Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2012

VISITEZ une église… Croyants, pratiquants, amateurs d'art, touristes, on ne visite pas une église de la même manière…Visitez Saint-Martin d’Aubigny….

"Visiter une église, c'est beaucoup plus que traverser un simple bâtiment....."

affiche église juillet 2012L.jpg

Nombre de touristes n'hésitent pas à faire halte dans des édifices religieux lors de leur passage. Laurent Jacquot, professeur d'histoire-géographie au lycée du Dauphiné à Romans et président de la Société d'Etudes Historiques de Romans - Bourg de Péage, explique comment appréhender ces bâtiments et quel intérêt peut trouver le visiteur à l'observer, que l'on soit croyant ou non. In "Drôme Hebdo" dans son édition du 5 juillet 2012, a publié, sous la plume d'Aurélien Tournier,  un article titré : " Comment visiter un édifice religieux

Xavier Accartin  "La vie" du 23 juillet 2009 : "Entrer dans une  église  nous introduit dans un lieu sacré voulu par des hommes de foi.  Il serait  dommage que ce patrimoine nous apparaisse comme  un poussiéreux  vestige du passé ". x ".

Croyants, pratiquants, amateurs d'art, touristes, on ne visite pas une église de la même manière…Il y a plein de détails qui peuvent interpeller votre curiositer comme le pélican que l’on retrouve à la fois dans  l’héraldique médiévale, la symbolique chrétienne et du rite Écossais Ancien et Accepté (franc-maçonnerie)pour en savoir +, cliquer sur ce lien....

(*) L’église Saint-Martin d’Aubigny est ouverte aux visites (libres), tous les jours entre 14h30 et 18h30. Les samedis et dimanches de 10h30 à 12 h et 14h30 et 18h30.

Les commentaires sont fermés.