Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

SALTIRE Place, cité des Stuarts.

Mis en ligne le 27/07/2012

Le Saltire le drapeau national de l'Ecosse avec une croix blanche en diagonale sur fond bleu, il représente la crucifixion de l'apôtre Saint-André, saint patron de l'Ecosse.

Champ de Mars Aubigny drapeau.jpg

Considéré comme le plus ancien drapeau de l'Europe, l'origine du drapeau provient d'une vieille légende. La tradition ne veut que le drapeau origine dans une bataille livrée près du village de l’East Lothian à quelques lieux d’Haddington en 932 : Athelstaneford

Une armée de Pictes et des Scots sous le roi  assiégé   par une plus grande force de Saxons dirigé par Athelstan. Craignant un résultat funeste, le roi Angus a conduit les prières pour la délivrance et a été récompensé en voyant une formation nuageuse d’une croix blanche dans le ciel contre le ciel bleu.

Le roi a promis que si, avec l'aide du saint, il obtient la victoire, Andrew serait  ensuite le saint patron de l'Ecosse. Les Ecossais ont gagné, et le Saltire est devenu le drapeau de l'Ecosse.

Vu du ciel, le Champs de Mars, est une croix de Saint-André…vu nos liens pourquoi pas" Saltire Place…On a bien effacé (essayé) de nos mémoires, l’îlot Sainte-Anne, le chemin de la Procession…

Les commentaires sont fermés.