Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2012

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE. Thème 2012 : Les patrimoines cachés…montrés en "Sauldre Sologne" ?

Depuis 1984, les Journées Européennes du Patrimoine sont un rendez-vous culturel incontournable. À Aubigny (France), durant deux jours cet événement devient l’occasion de poser un autre regard sur le patrimoine au travers de parcours insolites, visites thématiques et excursions levant le voile sur des trésors et lieux habituellement fermés au public.

Journées Européennes du Patrimoine 2012.jpg

Mis à l'honneur lors de cette 29e édition des Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2012, le thème du "patrimoine cachés" veut ainsi lever le voile sur un patrimoine qui se trouve derrière les portes, au fond des cours, sous nos pieds, Folie.jpgau-dessus de nos têtes, dans l'ombre ou en pleine lumière. Il s'agit de rester fidèle à la vocation   première de ces Journées – rendre accessibles le patrimoine immobilier et mobilier au plus grand nombre – et de suivre pas à pas cette injonction de Proust : «Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.»

L’argumentaire a été publié le 6 avril 2012 et les Fiches de participation aux Journées Européennes du Jeanne d'Arc porte et détail Aubigny.jpgPatrimoine devaient être retournées avant le 03 juin 2012, à la Drac Centre. Le programme en Sauldre Sologne, doit être bouclé. J’espère que cette année il fera l’effort pour respecter le thème 2012. Facile à décliner localement, comme la visite de cette folie de jardin (fabrique de jardin) pile poil avec le thème du Vieil Aubigny,

occasion de faire sortir de l’ombre notre compagnon passant charpentier bon drille du devoir. Comme la visite, maison des jeunes, d’un lavoir albinien authentique. Le programme, officiel, des Journées européennes du patrimoine sera disponible mi-août sur le site national.

Commentaires

Gérard Gagné et son épouse sont "ouverts" à cette initiative ?

Écrit par : Louisa | 26/07/2012

Ils m'ont dit avoir fait des propositions à l'OTSS, la ville.

Écrit par : Philippe | 26/07/2012

Just in time!
La commission du Vieil Aubigny organise, le samedi 15 septembre à 16H , une conférence animée par Catherine Baranger sur le thème "L'école au 18éme siécle"

Écrit par : Esbly | 26/07/2012

Les commentaires sont fermés.