Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2012

MAÏ VER EECKE, la plus solognote des peintres belges, aux cimaises du château des Stuarts du 28 Juillet au 27 Août 2012.

Maï Ver Eecke.jpgMaï a vécu en Belgique jusqu'en 1968 puis est partie vivre aux Pays Bas. Après une carrière commerciale dans l´industrie graphiques elle attaque en 2001 des cours d´arts abstraits à l´académie ARTIBUS à Utrecht (Pays Bas).  Les années suivantes elle suit différents stages dans divers pays, dont un de Jérôme Tisserand, artiste Français, internationalement reconnu pour ses peintures abstraites. C´était un voyage exceptionnel dans la couleur, la lumière, mais surtout une découverte à se libérer en exploitant la peinture.

Sa première exposition personnelle a lieu en 2004. Pour cette exposition sur le thème “Rencontre“ elle crée des peintures à l´acrylique, ainsi que des objets eMaï dans son atelier.jpgn céramique. Mais toujours à la recherche d´autres médiums, c´est en 2009 qu’elle découvre la cire d´abeille. La cire d´abeille, est une substance aussi bien liquide que dur et ce sont ces 2 éléments qui lui donnent de nouvelles possibilités de s´exprimer. Intuitif, imaginatif, et subtil elle cherche la lumière, l’ombre, la profondeur et des structures. C’est un exercice qui se construit couche par couche, qui passe par des surprises et des imprévus. Toutes ces découvertes qui l’amène à s’interroger en cour de route, afin d’aboutir à une peinture à l´encaustique.  Aujourd'hui elle vit avec son mari partiellement aux Pays Bas et en France à Presly (Communauté de Communes Sauldre Sologne).

Maï Ver Eecke oeuvre.jpg

L'exposition de Maï Ver Eecke (pour voir sa galerie, cliquer sur ce lien)"Du mouvement vers l'horizon", sera visible au château des Stuarts du 28 Juillet au 27 Août : vendredi, samedi, dimanche, lundi et jours fériés de 10h à 12h 30 et de 15h à 19h

Commentaires

Mardi, mercredi, jeudi, les touristes font quoi en juillet à Aubigny?

Écrit par : Tourisnaute18 | 27/07/2012

Ils se baignent à la plage d'Argent de l'Etang du Puits

Écrit par : Lepetitnageur | 27/07/2012

Lire l'article du BR, du samedi 28/072012
http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2012/07/28/exposition-du-mouvement-vers-lhorizon-1232090.html

Écrit par : Philippe | 28/07/2012

Les commentaires sont fermés.