Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2012

STATIONNEMENT sécurisé pour les véhicules de transport et accompagnement pour les personnes en situation de déficience motrice….ce n’est pas à Aubigny… une priorité !...

En 2007, les élus albiniens ont acté un projet d’achat d’un véhicule, collectif,  pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR) pour trois personnes et leurs accompagnateurs : Un  projet louable et généreux, voire philanthropique pour les personnes en situation de déficience motrice.

Stationnement H place du Marché.jpg

Le véhicule acquis est équipé d’un hayon, qui assure l’accès  des personnes à déficience motrice, quel que soit leur handicap.

Ce type de véhicule équipe aussi le foyer d’accueil médicalisé ANAIS d’Aubigny sur Nère.

Cinq ans plus tard,  à Aubigny le dimensionnement des emplacements réservés aux handicapés moteurs, n’a pas suivi l’évolution technique…

Les emplacements sont adaptés pour les véhicules ayant des accès latéraux… mais pas pour ceux, de plus en plus nombreux comme l’investissement albinien, qui ont un hayon ou une rampe à l’arrière. On charge et décharge les fauteils roulants sur la chaussée.

Les élus albiniens, pourtant prêts à supprimer presque la moitié des emplacements de parking place Adrien Arnoux, sont à l’évidence pas sensibilisé à ce problème.

Les commentaires sont fermés.