Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2012

"LA CULTURE voit grand à Aubigny" ? "et pourtant elle bouge"..."La Forge, programme la compagnie Morosof, le 22 septembre 2012.

Mis en ligne le 28/07/2012

Le spectacle de la compagnie Morosof, "Eppur Si Muove", prévu le 22 septembre est annulé, suite à des contraintes techniques.

Eppur si muove "Et pourtant elle tourne"(littéralement : « et pourtant elle bouge »La Forge va peut-être en faire son cri !).., célèbre phrase de Galilée. Une des questions essentielles que se posait déjà Galilée et plus près de nous, l'abbé Moreux, un astronome en soutane d’Argent/Aubigny.

La Forge 22 sept 2012.jpg

Avec Eppur si muove, la compagnie Morosof défie à nouveau les lois de la gravité et l’ordre établi ! "Là où la réalité nous a conduits, sans forcer les choses et découvrir que nos rapports sont beaucoup plus intéressants, plus riches, qu’on les pensait au départ. Est-ce qu’accepter nos différences serait d’admettre les distances qui nous séparent ?

Et est-ce que cela nous rapprocherait davantage ?

A la manière d’un livre animé, la scénographie se déplie et se déploie faisant apparaître ou disparaître différents éléments du décor. L’exploration des personnages transformera et fera évoluer leurs rapports, ainsi que leur relation à eux-mêmes.

Notre univers de bois, de ferraille, matériaux bruts qui mettent en valeur la force et la fragilité des rapports humains.

Les perspectives, les dimensions, les angles, les ombres, les lumières et les objets sont manipulés pour créer un espace parfois réel, parfois absurde. Terrain de jeux en perpétuelle évolution"

L’équipe :

De, par et avec : Blancaluz Capella et Rafael Moraes

Mise en scène : Lionel About

Création sonore : Fernando Del  Papa

Création lumière : Paul Beaureilles

Régie lumière : Thierry Azoulay – Francis Rault

Régie sonore : Fernando Del Papa – Stéphane Mara

Conception scénographique : Blancaluz Capella, Lionel About, Rafael Moraes et Manu Céalis

Création et construction décor : Manu Céalis et Bastian Thépot

Production : Antoine Billaud

L’affiche, ci-dessus, n’est pas officielle, pour la compagnie Morosof (son site),  le 22 septembre 2012  à Aubigny-sur–Nère est une option …Sur le site de la Forge, pas d’horaire, ni de tarif.

Commentaires

Sur le site de la compagnie Morosof : 22 septembre 2012 option Aubigny-sur-Nere

Écrit par : Forgeron | 21/08/2012

Contraintes techniques?
Parking trop petit?

Écrit par : Pastel | 21/08/2012

Les commentaires sont fermés.