Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2012

INSCRIPTIONS TUMULAIRES de l’Eglise Saint-Martin d’Aubigny (Sologne-Berry)

Les visiteurs de l’Eglise Saint-Martin sont interpellés par de nombreuses  inscriptions tumulaires  gravées sur les piliers et les murs de l’église (intérieurs et extérieurs) dans la inscriptions tumulaires église.jpgseconde partie du XVIIème siècle.

Elles signalent des sépultures, très rémunératrices pour la fabrique de l’église Saint-Martin. Propriété des chanoines de Saint-Martin de Tours, jusqu’à la révolution.

En 1875, dans sa Statistique monumentale et historique Canton d'Aubigny, Buhot de Kersers (*) décrit celle des Durant. L’albinien chartiste, Alfred Gandihlon, archiviste départemental, donne les autres dans Aubigny sur Nère aperçu historique écrit en 1931.

Vous pouvez venir les découvrir de Pâques à la Toussaint, la visite de l'Eglise, est libre, tous les jours entre 14h30 et 18h30. Les samedis et dimanches de 10h30 à 12 h et 14h30 et 18h30.

(*)  Rééditée par Les éditions AàZ Patrimoine et bientôt disponible à la Maison de la Presse d’Aubigny Statistique monumentale et historique Canton d'Aubigny, Buhot de Kersers …cliquer sur le lien pour en savoir plus...

Les commentaires sont fermés.