Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2012

SAINT-YVES-DE-VERITE, protecteur des honnêtes gens et de leurs familles

"Les personnages et les situations de ce post étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

Saint Yves de vérité.jpg

Saint-Yves de Vérité était, à l'origine, l'une des appellations officielles données à Saint Yves, mais qui, au cours des siècles, a plus particulièrement été attribuée à des statues de ce saint qui étaient invoquées en Bretagne pour un appel à la justice divine.

Le culte de Saint-Yves de Vérité, n'est pas reconnu, il est même interdit par l'église. Pourquoi un tel discrédit ? Il s’apparenterait à l'activité sectaire et à la sorcellerie.

Si vous voulez en savoir plus, passez donc à Concressault au Musée de la Sorcellerie…

Illustration : Saint-Yves de Vérité, protecteur des honnêtes gens et de leurs familles, imagerie populaire du  XIXe. Etampe éditée à Dinan veuve Bazouge,  conservée à Paris au musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée

Commentaires

Yves protecteur des honnêtes gens et de leurs familles, imagerie populaire!
mdr!

Écrit par : Jeune Populaire | 01/08/2012

Yves, prénom féminin : ne dit-on pas prêter une oreille à tante Yves ?

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 02/08/2012

Les commentaires sont fermés.