Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2012

EDF Energy, la centrale nucléaire écossaise de Torness, propriété d’EDF, a reçu la visite et le soutien d’une délégation d’élus d’East Lothian.

Trois conseillers (Scottish Labour)  d’East Lothian Donald Grant, Margaret Libberton et John McMillan ont montré leur soutien à l'énergie nucléaire au cours d'une visite à la centrale électrique de Torness. Pour lire l'article du  Berwickshire news, cliquez sur ce lien...

Centrale de Torness.jpg

Il s’agit d’une installation dont les deux réacteurs sont refroidis au gaz. Mais pas seulement : elle utilise aussi pour cette tâche l’eau de mer, de la même façon que les sites situés à proximité d’un fleuve. Et c’est précisément de là qu’est venu le danger…

Torness-power-station.jpg

Une centrale qui a fait  en juillet 2011. Une invasion massive de méduses a  obstrué le système de refroidissement, obligeant les techniciens de la centrale à stopper les réacteurs. Ces animaux marins sont en fait restés bloqués sur les filtres destinés à éviter toute intrusion dans le dispositif (de la part des algues, notamment).

Dans le cadre de la privatisation partielle de la production d'électricité nucléaire du Royaume-Uni, cette centrale nucléaire a été attribuée à l'entreprise d'état Scottish Nuclear Group qui appartient au groupe British Energy, lui-même racheté par EDF en 2009. Capacité de production annuelle: 7 100 GWh

EDF Energy plc est une compagnie de distribution et de production d'électricité basée à Edfenergy_logo.jpgLondres au Royaume-Uni. Elle emploie 20 000 personnes et dessert 5.5 millions de clients1. Elle est détenue en totalité par Électricité de France L'origine de sa fondation repose sur la fusion entre 2002 et 2006, après acquisition par EDF, des compagnies suivantes: London Electricity Board (Grand Londres), en 1998,  SWEB Energy (Angleterre du Sud-Ouest), en 1999,  SEEBOARD (Angleterre du Sud-Est), en 2002. Elles sont suivies en 2009 par l'acquisition de British Energy.

Point commun entre le Pays Sancerre-Sologne et East Lothian où se trouve Haddington, ville jumelle d’Aubigny qui pourrait donner une substance économique à notre jumelage.

La ville d’Aubigny, a un an, pour préparer une visite conjointe avec les élus d’East Lothian Council de la centrale EDF de Belleville sur Loire.

Commentaires

Loin de la cacophonie du Gouvernement PS français…
Lorsque "M. Pulvar", proche du "labour" et ministre PS déclare que "le nucléaire est une filière d'avenir", Mamere, Duflot And Co voient rouge.

Écrit par : Electron | 27/08/2012

"Ministre" très représentatif de "l'imagologie" : belle gueule, expression aisée ( quoique trop précieuse ), relations utiles, postures habiles, mais aucune compétence, ni efficacité. Les verts vont avaler la couleuvre du nucléaire et les ouvriers vont perdre des emplois : la seule chose qui compte pour Montebourg, c'est le pouvoir, credo commun des socialistes et des écolos.

Écrit par : Christian | 27/08/2012

Vive "L'Internationale Socialiste (IS)", l'organisation mondiale des partis sociaux-démocrates, socialistes et travaillistes.

Écrit par : Candide | 27/08/2012

merci Philippe pour cet article. En réponse aux réactions il a été dit au PS que le nucléaire garderait sa place, comme le seule source d'énergie "économique" compte tenu de ce qui a été fait jusqu'à ce jour. Que la part du nucléaire céderait progressivement sa place aux nouvelles énergies qui sont à mettre en place. Que le nucléaire doit être assuré uniquement par des entreprises publiques et que le terme de rentabilité doit être annexe face à celui de la sécurité. Que le nucléaire est à la pointe de la recherche, au travers d'AREVA et EDF entreprises qui se placent dans les premières au niveau mondial et que cela doit nous permettre de prendre la tête de tout ce qu'il y a à découvrir en techniques de démantèlement de centrale dont la récupération des déchets. Nous ne pouvons laisser cela en l'état à nos descendants, nous leur avons emprunté la planète, ne l'oublions pas.

Écrit par : Gueraud | 28/08/2012

Les commentaires sont fermés.