Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2012

" ESTIVALES DE L'EAU" 2012 en Sologne

L'association Sologne Nature Environnement organise de juin à septembre 2012 sa première édition des " Estivales de l'eau" sur plusieurs communes du Loir-et-Cher et notamment à Pierrefitte-sur-Sauldre

 Estivales de l'eau.jpg

  • Dimanche 12 août à 14h - "Plantes de nos campagnes" Flânerie dans une prairie solognote pour découvrir les plantes de nos campagnes - Rendez-vous place de l'Eglise

  • Mardi 14 août à 20h : "Balades au bord de l'eau" Balade calme au bord de l'eau? Pas si sûr... Ce que l'on peut voir, sentir ou entendre dans la nature diffère de la journée. Venez profiter de l'ambiance d'un soir d'été - Rendez-vous place de l'Eglise

Tous les week-ends, venez partager en famille un moment convivial et de découvertes en compagnie d’un animateur nature spécialisé. Des fleurs de nos campagnes aux oiseaux des étangs en passant par les plantes carnivores, venez explorer la nature solognote  pour des découvertes pleines de diversité et de curiosités. Pour profiter des soirs d’été, des balades nature, toujours accompagnées, sont organisées tous les mardis en juillet et Août.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de sauvegarde des zones humides de Sologne, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne et les Conseils Généraux de Loir et Cher et du Cher (*).

Infos pratiques : Lieux de rendez-vous et horaires indiqués dans la brochure, tarifs des sorties 2€, durée du parcours environ 2h, distance maximum 5km.

Découvrons ensemble les milieux aquatiques et leurs enjeux.

Vous pouvez également venir découvrir les zones humides dans ce livret 5 balades (*) autour des zones humides de Sologne mais aussi les enjeux de préservation de l'eau et des milieux aquatiques de Sologne.

 (*) Un jour peut-être retrouverons-nous dans la brochure ou le livret "la tourbière des landes" ?

Les commentaires sont fermés.