Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2012

LE CHEVAL est une tradition, dans tout le "Pays-Fort" et le "Pays Sancerre-Sologne".

Post publié le 13/08/2012

L’élevage du Cheval de trait Berrichon est resté dans nos mémoires.

Une  passion commune, encore confirmée lors du comice agricole d’Henrichemont, l’attraction pour le cheval.

PaysSancerre Sologne rando équestre.jpg

Le "Pays Sancerre Sologne" avait bien senti cet amour local du cheval en éditant il y a quelques années des circuits équestres (www.pays-sancerre-sologne randonnees équestres).

Mais voilà ici, "Pays Sancerre Sologne", on aime se faire tailler des croupières…

Essayerez d’accéder  téléchargements des cartes aimablement proposés par le CDTE18(Comité Départemental de Tourisme Equestre)…fichiers au format".PART" ou "7zip"?

On n’a pas fait dans la modernité, que ce soit pour télécharger les fichiers (et on le sait car on  vous propose de vous les envoyer sous format  PDF !). Que ce soit pour les photographies de l'itinéraire : elles sont d’un format discret et pas proposées en diaporama.

Le narrateur du circuit, exemple N°2, ne l’a jamais fait. Les cavaliers ne verront rien de  la ville aux mille colombages et resteront  sur leur faim à l’Etang du Puits en découvrant les activités nautiques du site, coté Argent, où passe le circuit.

Le pire est les informations pratique (sic). Elles sont faisandées: hébergeur équin, à la retraite, depuis des années ; hébergements cavalier / monture distants de 1,5 km ; maréchal ferrant àMur de Sologne (71km), alors que nous avons sous la main un fils du pays, MOF maréchal ferrant ; site internet caduque…etc…

Ce n’est rien à côté des circuits sancerrois, où l’on recommande de faire soigner les montures chez le regretté René Thin.

Se charger de la promotion touristique ne s’improvise pas. Il faut mieux la laisser aux collectivités territoriales qui ont en charge cette compétence. (cliquer sur ce lien, puis sur compétences). Au Pays Sancerre Sologne, la compétence tourisme est partagée (légalement et hiérarchiquement) par les Communautés de Communes, le département, la région…

Commentaires

On pourait respecter la mémoire de René Thin!

Écrit par : Chatour | 13/08/2012

Qui met à jour ?

Écrit par : JM | 13/08/2012

Il ne vote plus et a un successeur!

Écrit par : Nicolas | 13/08/2012

Quel manque de respect, d'éducation!

Écrit par : Jean Philippe F. | 14/08/2012

Tous solidaires > http://www.pays-sancerre-sologne.com/page-Les-elus-6.html

Écrit par : Onvousdipatou | 13/08/2012

Ils dorment tous...aucun contrôle!

Écrit par : Lili | 13/08/2012

Un commandant de Rancourt (chef d'escadron de la gendarmerie à Quimpe) se faisait le porte-parole des éleveurs berrichons producteurs du " bidet sancerrois", cheval de trait moyen employé dans l'armée

Écrit par : Jean | 13/08/2012

"Par saint Georges, vive la cavalerie!"

Écrit par : Chatou | 13/08/2012

Je crois que la devise exact était :
"Par saint Georges,
Vive la Cavalerie,
Nos femmes, nos chevaux
et ceux qui les montent !"

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 13/08/2012

je confirme la devise ou le toast de la cavalerie, mais le fait est quel dommage ce gâchis. Soit on fait une tache et on la fait bien, soit on ne fait rien.

Écrit par : Gueraud | 14/08/2012

Honteux le 02/03/2012 > on donne toujours cette adresse de vétérinaire: René Thin 42 avenue Fontenay St-Satur Tél. 02 48 54 10 46

Écrit par : Philippe | 03/10/2012

Les commentaires sont fermés.