Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2012

INVESTISSEZ dans la patate..."Face à la flambée des prix des matières premières agricoles"..."Les particuliers ont tout intérêt à investir dans les matières premières agricoles"

"La tension monte d'un cran sur le marché des céréales et du soja. Face à la flambée des prix des matières premières agricoles, provoquée par la sécheresse qui sévit depuis juin aux États-Unis et en Europe centrale, les pouvoirs publics sont sur le qui-vive. Hier, la France et les États-Unis se sont déclarés "vigilants" et prêts à réunir le Forum de réaction rapide du G20 dès le début septembre en cas de dégradation de la situation". (source le Point/ L'Agefi - Publié le 15/08/2012).

cours de la pomme de terre.jpg

"Les particuliers ont tout intérêt à investir dans les matières premières agricoles" (Source: Capital.fr)

C’est clair on ne lui fera pas le coup de la spéculation, à François Hollande.

Capitalisant sur l’expérience de ses aînés et anticipant une flambée des prix des céréales, le Président français a demandé samedi qu’une attention particulière soit portée à l’évolution des marchés mondiaux des céréales (Source Elisabeth Studer, leblogfinance)

Un tuyau qui ne vient pas d'un contributeur expert en conseils financiers ou turfistes…mais d’une ménagère normale : Investissez dans la patate.

Médecin qui soignait les patates.jpg

La  bonne vieille pomme de terre des Parmentier et d'Olivier de Serres. Celle  que le bon docteur albinien a passé sa vie à soigner…

Notre ménagère normale la payait 0,30 F le kg en 2000 et aujourd’hui 1,30 € le kg.

Vous connaissez une action qui a grimpé de +3170% en 12 ans ?

Commentaires

Purée de nous autres

Écrit par : Bernard GILLET | 15/08/2012

Philippe, tu fais comme la Voix quand elle voulait justifier sa dernière augmentation, tu compares ce qui n'est pas comparable. Tu trouves, alors qu'on n'est pas encore en pleine saison de la patate, des pdt à 0,20 € le kg.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 16/08/2012

Les commentaires sont fermés.