Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2012

TOURISME un nouveau guide intitulé "Conseils pour l'aménagement d'un Office de Tourisme Durable" pour donner envie aux visiteurs de "consommer" le territoire

L’activité des offices de tourisme et syndicats d’initiative doit se développer en tenant compte des impacts sur l’environnement, la population ou encore l’éthique.

Le guide qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 21  "Conseils pour l'aménagement d'un office de tourisme durable" s’impose comme la référence à suivre pour tout office qui souhaite s’investir dans une logique de durabilité.

Conseils aménagement OT.jpg

C’est tout d’abord une qualité des services et des produits qui répondent aux demandes des visiteurs et partenaires mais c’est aussi l’appropriation de notions visant à améliorer le fonctionnement des OTSI.

L’activité des offices de tourisme et syndicats d’initiative doit se développer en tenant compte des impacts sur l’environnement, la population ou encore l’éthique.

Ainsi, on trouve au fil des 35 pages, des conseils pour donner envie aux visiteurs de « consommer » le territoire,  ou encore des critères d’accessibilité afin d’en faire un lieu accessible à tous les publics sans distinction.

Le confort d’usage des lieux passe aussi par un espace en phase avec son époque qui s’inscrit dans un projet écologique et  d’économie des ressources d’énergie, un lieu où il fait bon vivre et travailler. Vous l’aurez compris, l’office de tourisme de demain, c’est maintenant qu’il s’imagine et se crée !

Les commentaires sont fermés.