Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2012

"VU SUR TERRE"- LE LAOS vous avez manqué l'émission "Vu sur Terre" consacrée au Laos…Rediffusion sur France5, prévue le samedi 25 août à 15h20.

Afin d'évoquer la fragilité de notre planète et de mieux la protéger, cette série propose d'abord de l'observer et d'apprendre à l'aimer. Les destinations choisies entraînent le téléspectateur vers des lieux où le quotidien des femmes, des hommes et des enfants se déroulent au travers une vie harmonieuse, forte, épargnée par un temps qui va trop vite.

Loin des grands axes de développement, ces lieux "en retrait" sont simplement à l'abri des débordements souvent agressifs engendrés par l'activité humaine.

Pour découvrir ces espaces, l'équipe est allée à la rencontre de ceux qui les habitent...

Vu sur terre Laos.jpg

" Vu sur Terre" part en Asie du Sud-Est, à la rencontre du peuple Lao.

Le Laos est resté longtemps isolé du monde. Il ne s’est ouvert aux étrangers qu’à la fin des années 80. Entouré par la Chine, la Birmanie, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande, le Laos n’a pas d’accès à la mer.

C’est un îlot de verdure, peuplé par plus de 60 ethnies constituant une grande palette linguistique et immense richesse culturelle. Le pays est traversé du nord au sud par le Mékong. Le fleuve mythique de l’Asie rythme la vie de ses 6 millions d’habitants.

Mille kilomètres plus au sud, à la frontière du Cambodge, se trouvent les chutes de Khone Phapeng, les plus grandes chutes d’eau d’Asie du Sud-Est.

Chaque jour, au-dessus des eaux tumultueuses, des hommes mettent leur vie entre les mains des génies du Mékong.

08:28 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.