Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2012

MOLIERE OU L'AMOUR CONFONDU 27 octobre 2012, à la Forge (Aubigny). Une mise en scène habile de l'incroyable diversité de l'écriture de Molière

Pièce de Théâtre de la Compagnie du Hasard : "Molière ou l'amour confondu, mais que diable allait-il faire dans cette galère ? de Valérie Durin"  

Molière Aubigny.jpg

Nous sommes en 1665. La troupe de Molière sera baptisée ce soir par Louis XIV "Troupe du Roi" et se doit de présenter un spectacle à la hauteur de la distinction. Pourtant personne n’est d’accord sur ce que l’on doit jouer pour plaire au roi et remplir les caisses. Et les jeunes premiers ont disparu ! 

Molière fait partie des repères théâtraux de chacun d’entre nous. Il a dénoncé l’injustice des mariages arrangés, raconté l’amour bafoué, la jalousie ridiculisée. Il a attaqué les hypocrites, les faux dévots, les séducteurs éhontés et les médecins incultes. 

Avec ce spectacle, vous pourrez prendre la mesure de l’incroyable diversité de son écriture, des vers raffinés à l’efficacité de ses farces, grâce à des extraits de "L’Ecole des Femmes", de "Tartuffe", de "Dom Juan", des "Fourberies de Scapin", du "Malade imaginaire" et de "George Dandin". 

Mise en scène : Danièle Marty 

Avec Bruno Cadillon, Valérie Durin, Michel Durantin, Danièle Marty, Juliette Mailhé, Dominique Verrier et Margueritte Peskine. 

Compagnie du Hasard de Valérie Durin. 

Mis en ligne le 22/08/2012

Commentaires

Molière à la Forge , mais que diable vient-il faire dans cette galère ?

Écrit par : Tartuffe | 22/08/2012

Que jouer pour plaire aux alibinens

Écrit par : Albinacuse | 22/08/2012

Combien de conseillers municipaux samedi au 1er rang?

Écrit par : CONtribuable | 25/10/2012

Aubigny....On aime se tirer une balle dans le pied
Contre programmation de la Forge
http://www.aubigny.net/loisir.php?loisir_id=1#SKYFALL

Écrit par : Chouat | 29/10/2012

Lu dans le BR " Samedi soir, environ quatre-vingts personnes assistaient à un superbe spectacle intitulé Molière ou l'amour con fondu, de Valérie Durin et mise en scène par Danièle Marty"....malgré la sévère concurrence du nouveau James Bond à l’Atomic Cinéma…
Encore un petit effort… "nous pouvons désormais accueillir plus de 1000 personnes" > http://18.agendaculturel.fr/la-forge-aubigny-sur-nere

Écrit par : CONtribuable | 30/10/2012

Les commentaires sont fermés.