Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2012

UN ESCADRON des Forces Aériennes Stratégiques sera muté en Berry, il y mettra en œuvre des aérostats captifs

ballon à Fleurus.jpgLes militaires aussi jouent au ballon…depuis que le capitaine Coutelle  à bord ballon captif "l'Entreprenant" observait  le dispositif des coalisés à la  bataille de Fleurus du 8 messidor an II (26 juin 1794). Malgré la sophistication effrénée des drones, le ballon captif revient discrètement sur la scène militaire dans les missions de surveillance et pour causer aux sous-marins nucléaires lanceurs d'engins…Système de transmission permettant de transmettre un ordre gouvernemental aux SNLE en patrouille quand tous les autres systèmes de liaison sont hors service. L’EscadronEscadron SYDEREC.jpg Syderec 92.532 de l'Armée de l'Air basé à Brétigny sur Orge fait appel à un ballon captif pour déployer son antenne filaire... Cet escadron des Forces aériennes stratégiques (FAS) a pour mission la mise en œuvre de transmission au profit des Forces Nucléaires. Cette unité, créée le 1er septembre 2000, a repris une partie des missions de l'escadron ASTARTE.

C’est un organisme à vocation interarmées (OVIA) armé par des personnels de l'armée de l'air et de la Ballon Syderec.jpgMarine Nationale, cet escadron met en œuvre des aérostats captifs.

L'escadron Syderec (SYstème DErnier RECours) va rejoindre la base aérienne 702 Avord "Capitaine Georges Madon" de l'Armée de l'air.

Ce n’est pas en lisant la lettre du Cher N°121, la bafouille la mieux informée sur les mouvements de troupe en campagne berrichonne, que j’ai appris que cet escadron, non navigant, sera transférée en Berry…L’article Déconfiture de la Défense ... Bourges en première ligne, publié en août, ne parles que du transfert, retardé, de la Section technique de la Bif, de Satory vers Bourges…Pas de cette bonne nouvelle…

députés du Cher.jpg

Ni sur le blog de l'autre baroudeur, député du Cher, Galut !

C’est en lisant l’article publié par Jean-Dominique Merchet, ce mercredi 22 Août 2012 :

"Les ballons de l'armée de l'air iront à Avord" - "L'escadron Syderec quittera Brétigny en 2014"... pour lire, cliquer sur ce lien...

Commentaires

Merchet est un expert reconnu parmi nous, les gens decla Défense nationale.

Écrit par : Michel Coquery | 22/08/2012

C'est en compensation des pertes d'emploi Doux?

Écrit par : Belot | 24/08/2012

Les commentaires sont fermés.