Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2012

"1356" buvez une petite mousse en l’honneur de Prince Noir…

Dans la cité ses Stuarts on n’a pas hérité l’humour "so british". Si sa gracieuse majesté n’a pas hésité  pour  le Queen's Diamond Jubilee Lunch à servir "un Côte-de-Castillon" "un Côte de Castillo", dans la taverne municipale on ne sert pas de "1356" !...

bière 1356 servie.jpg

"1356", est une  bière concoctée par des poitevins (sic) en hommage au  Prince Noir . Une bonne bière  censée être rousse, elle a en fait un aspect de caramel limite gris. Mais contrairement à ce que son aspect nous fait pressentir, elle est légère. Son goût s'impose peu en bouche mais il n'est pas mauvais et il est original.

1356 ce n’est pas l’année  que les chevaliers français se sont faits hacher par les archers anglais ? Ce n’est pas l’année que Jean le Bon, notre cher roi est fait prisonnier ?  Ce n’est l’année où Jean duc de Berry est parti en vacances à Londres ? Ce n’est l’année où Le Prince Noir envoya Jean Chandos et James  Audley s’emparer par les armes Aubigny et la dévaster par les flammes ?

L'humour "so british», est  outre-manche  un véritable mythe où  tout discours politique digne de ce nom se doit d'être ponctué de traits d'esprit, preuve du raffinement et de l'intelligence de l'orateur. L'humour "so brutish", ce n’est pas notre "tasse de thé" n "Sauldre Sologne"! Alors quel que soit le potentiel de l’image touristique du Prince Noir, pas de "1356" servie dimanche et fête au "Mary’s Cottage",  ni de "1356", vendue à l’épicerie communautaire…

Un bon tuyau pour Annette,  cliquer sur ce lien....

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. A doses modérées, l’alcool peut apporter agrément et convivialité.  Cependant, l’alcool est un danger quand il est consommé abusivement. Il l’est pour votre santé, mais également pour vos proches. Face à l'alcool, adoptez les bons réflexes.

Commentaires

Devons-nous absolument boire à la gloire du prince noir qui ravagea tant de contrées du beau pays de France ? Ou plutôt vider ces bouteilles pour nos donner sa vigueur ?

Écrit par : JBL | 26/08/2012

Les commentaires sont fermés.