Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2012

DOUX Blancafort, manifestation de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles : Cher, Loiret, Allier et Loir-et-Cher….

D’après FR3, nous étions 300 à avoir répondu à l’invitation de d’Etienne Gangneron, président de la FDSEA du Cher pour manifester.

Manif Doux 28-8-2012.jpg

Juste une quinzaine de salariés de l’abattoir de Blancafort et quelques-uns du groupe volailler Doux, de Boynes et Amilly dans le Loiret…

Françoise Lavisse, déléguée syndicale CFTC de Doux à Blancafort a justifié (sic) le boycott des  salariés de l’abattoir, par l’absence des éleveurs  le 20 juillet dernier (Environ 150 personnes avaient manifesté). C’est jouer «petit bras» !

Manif Doux  B 28-8-2012.jpg

Par contre la déléguée syndicale CFTC avait oublié que les élus étaient….rares le 20 juillet et moins motivés que leurs collègues bretons. La communauté de commune du pays de Châteaulin et du Porzay a mis 16 cars à disposition des habitants des villes du territoire, qui voulaient soutenir les salariés du groupe Doux, le jour de l'audience au tribunal de commerce, à Quimper!

Manif Doux  C 28-8-2012.jpg

Aujourd’hui, les élus se sont mobilisés : maire, conseillers généraux et municipaux, député et sénateur. En particulier ceux qui peuvent peser sur le dossier (majorité du CG18 et de la Région Centre)…Performance, comme une bonne "mée couisse", le député-maire d’Aubigny couvait sous ses ailes une douzaine de ses conseillers… municipaux…Dommage que son aura n’ait pas dépassé sa commune !

Pascal Margerin a proclamé que rien n’était définitif…s’appuyant sur l’annonce que Xavier Beulin, l’homme aux deux casquettes (président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et également de Sofiprotéol) était reçu ce matin au ministère et cet après-midi à l’Elysée….

Ce qui a permis à Etienne Gangneron, président de la FDSEA du Cher, de ne pas conclure…Doux Blancafort n’est pas fini !

Il n’avait pas encore lu l’article de "La France Agricole" publié ce mardi 28 août 2012 - 18h49…Xavier Beulin et François Hollande ont-ils parlé de Doux?…

lire l'article en cliquant sur ce lien....

Commentaires

Où étaioent les syndicats ouvrier ?

Écrit par : Bernard | 28/08/2012

10h00 : Rendez-vous avec Xavier BEULIN et Philippe TILLOUS BORDE en présence de Guillaume GAROT
Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt
17h00 : Audience du Président de la République à Xavier BEULIN Président de la FNSEA

Écrit par : MMM | 28/08/2012

Les concernés ne manifestent même pas ; ensuite, il sera trpo tard.

Écrit par : Michel Coquery | 28/08/2012

Ils ont raison les salariés de ne pas se mélanger avec les paysans et les élus nouveaux convertis. Le président de la FNSEA et président de Sofiprotéol (holding contrôlant Lesieur, Glon-Sanders, Diester industrie) a vu hier Hollande pour parler de « la flambée du prix des matières premières et les incertitudes européennes, en particulier sur l’avenir de la Pac »…pas de l’avenir de Doux Blancafort !

Écrit par : Celestin | 29/08/2012

Ni les parlementaires ni les agriculteurs n'ont pris part aux différentes manifestations à l'initiative des syndicats. On sait d'où vient la division sur ce sujet. une fois de plus, Monsieur Coquery, vous faites preuve de mauvaise foi !

Écrit par : JBL | 29/08/2012

Traiternotre "Chanteclerc" de "mée couisse", fort!

Écrit par : Cosaque | 29/08/2012

Je regrette toutes ces divisions. En définitive ce seront les employés de Doux qui seront les perdants. Je les plains, quand on sait ce que perdre son emploi veut dire et entraîne come conséquenes professionnelles, économiques, familiales, affectives, sociales.

Écrit par : Michel Coquery | 29/08/2012

La voix de son maitre.
On croraité écouter Fromion!

Écrit par : Cathy | 29/08/2012

Mais vous ne manquez pas d'en rajouter par des propos de mauvaise foi : vous pointez les victimes en fauteurs !

Écrit par : JBL | 29/08/2012

Où hier était l’avocat des Doux du Chatelet ?
Je pensais qu’il était député du Cher ?

Écrit par : Etonné | 29/08/2012

Vous voulez dire que le député de la circonscription est tellement incompétent qu'il faut que ceux des autres circonscriptions s'en mêlent ?

Écrit par : JBL | 29/08/2012

Non c'est le seul qui fait du fric avec les licenciés

Écrit par : Etonné | 29/08/2012

Je vous applaudis pour votre éditorial. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.