Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2012

LADY DIANA SPENCER…31 août anniversaire de la mort de la Princesse de Galles…

Diana Princess of Wales.jpgIl y a 15 ans, Diana Spencer perdait la vie dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997. Son décès avait entraîné une vague d'émotion à travers le monde...et à Aubigny.

En fin de  la nuit du samedi 30 au dimanche 31 août 1997,  j’ai été réveillé par un coup de téléphone de FR3 Paris…   « Lady Diana est décédée dans un accident de la circulation cette nuit à Paris… nous vous  envoyons une équipe de reportage… elle sera au château des Stuarts vers 8h30… pouvez-vous la recevoir ? » Vous imaginez le réveil….

Quel lien entre la princesse Diana et Aubigny… pour que la TV se précipite ainsi à Aubigny le jour de sa disparition tragique aux côtés de Doddi Al-Fayed et de leur chauffeur Henri Paul ?

La princesse de Galles, Lady Diana SPENCER, était l'une des descendantes du fils (Charles Lennox, le duc de Richmond) que Louise de Keroual avait eu du roi Charles II (STUART, héritier des Stuarts-Lennox d’Aubigny,  ducs de Richmond et de Lennox).

Elle était aussi notre princesse….

Pour le 10ème anniversaire de sa disparition, rien de marquant à Aubigny, pas un air de cornemuse, exemption ce bel article dans la Nouvelle République.

Les princes William et Harry avaient organisé un  grand concert pour le dixième anniversaire de la mort de leur mère, la princesse Diana. Une cérémonie en sa mémoire a également eu lieu à Londres à la date anniversaire de cette mort, le 31 août 1997, en présence de la reine Elizabeth. Les princes y ont invité leur belle-mère Camilla, la nouvelle épouse du Prince Charles, et les membres de la famille de Diana, les Spencer.

armoirie lady Di.jpg

Diana n’est pas oubliée…Lundi 30 juillet 2012, un heureux événement est survenu pour Charles Spencer et sa femme Karen Gordon : la naissance de leur petite fille. Le bébé a été baptisé Lady Charlotte Diana Spencer, en hommage à sa défunte tante Lady Di.

Illustration : armoiries de la princesse de Galles sur fond de ses célèbres aïeux, Lque Louise de Keroual et Charles II d’Angleterre.

Commentaires

Le drapeau de l'OTSI est en berne ?

Écrit par : Mary | 31/08/2012

Nous n'avons aucune raison de porter le deuil d'une princesse étrangère qui n'a jamais rien fait pour la France. Quand la reine lui a demandé d'apprendre le français, elle a refusé.
Si elle avait passé le moins d'août à s'occuper de ses enfants comme le font les autres mères au lieu d'aller faire des galipettes à Paris avec un fils à Papa enrichi par le trafic d'armes, elle serait sans doute toujours en vie.

Écrit par : Catherine Baranger | 01/09/2012

Quand Charly a une maîtresse, c'est un chaud lapin !
Quand sa mémaine se paie le roi du pétrole, c'est une traînée...

Notre société avance !

Écrit par : JBL | 01/09/2012

Faire des galipettes ... c'est dans ses gènes...une tare de famille...déjà Louise de Keroual son aïeules était une experte...

Écrit par : Philippe | 01/09/2012

Les commentaires sont fermés.