31/08/2012
LADY DIANA SPENCER…31 août anniversaire de la mort de la Princesse de Galles…
Il y a 15 ans, Diana Spencer perdait la vie dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997. Son décès avait entraîné une vague d'émotion à travers le monde...et à Aubigny.
En fin de la nuit du samedi 30 au dimanche 31 août 1997, j’ai été réveillé par un coup de téléphone de FR3 Paris… « Lady Diana est décédée dans un accident de la circulation cette nuit à Paris… nous vous envoyons une équipe de reportage… elle sera au château des Stuarts vers 8h30… pouvez-vous la recevoir ? » Vous imaginez le réveil….
Quel lien entre la princesse Diana et Aubigny… pour que la TV se précipite ainsi à Aubigny le jour de sa disparition tragique aux côtés de Doddi Al-Fayed et de leur chauffeur Henri Paul ?
La princesse de Galles, Lady Diana SPENCER, était l'une des descendantes du fils (Charles Lennox, le duc de Richmond) que Louise de Keroual avait eu du roi Charles II (STUART, héritier des Stuarts-Lennox d’Aubigny, ducs de Richmond et de Lennox).
Elle était aussi notre princesse….
Pour le 10ème anniversaire de sa disparition, rien de marquant à Aubigny, pas un air de cornemuse, exemption ce bel article dans la Nouvelle République.
Les princes William et Harry avaient organisé un grand concert pour le dixième anniversaire de la mort de leur mère, la princesse Diana. Une cérémonie en sa mémoire a également eu lieu à Londres à la date anniversaire de cette mort, le 31 août 1997, en présence de la reine Elizabeth. Les princes y ont invité leur belle-mère Camilla, la nouvelle épouse du Prince Charles, et les membres de la famille de Diana, les Spencer.
Diana n’est pas oubliée…Lundi 30 juillet 2012, un heureux événement est survenu pour Charles Spencer et sa femme Karen Gordon : la naissance de leur petite fille. Le bébé a été baptisé Lady Charlotte Diana Spencer, en hommage à sa défunte tante Lady Di.
Illustration : armoiries de la princesse de Galles sur fond de ses célèbres aïeux, Lque Louise de Keroual et Charles II d’Angleterre.
13:18 Publié dans Actualité, Aubigny, Histoire, Mémoire | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook | |
Imprimer
Commentaires
Écrit par : Mary | 31/08/2012
Si elle avait passé le moins d'août à s'occuper de ses enfants comme le font les autres mères au lieu d'aller faire des galipettes à Paris avec un fils à Papa enrichi par le trafic d'armes, elle serait sans doute toujours en vie.
Écrit par : Catherine Baranger | 01/09/2012
Quand sa mémaine se paie le roi du pétrole, c'est une traînée...
Notre société avance !
Écrit par : JBL | 01/09/2012
Écrit par : Philippe | 01/09/2012
Les commentaires sont fermés.