Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2012

EXPOSITION FÉLINE internationale, Aubigny sur Nère, 16 septembre 2012. La cité des Stuarts a-t-elle invité le "Scottish Fold" et le "Highland Fold" ?

Exposition féline Aubigny.jpg

Club organisateur : Cercle Félin du Centre (CFC)

Numéro LOOF : 2012-661

Contact: Odile Caillard-Arnoux

coordonnées : tel : 02 48 21 02 04

courriel : mc.cfc@wanadoo.fr

Juges pressentis : Jacques Fontaine (France), Guy Gringet (France), Hélène Guillaume (France), M. Jean Paul Le Brun (France)

Exposition + rings TICA (quid TICA, cliquer sur ce lien...)

Dans un ring TICA, les chats sont jugés en plusieurs catégories, chacune ayant sa finale, du 10e au 1er chat:

 • Jeunes 4/8 mois (TICA Kitten),

 • Adultes de plus de 8 mois (TICA Championship),

 • Neutres (TICA Alter), nouvelles races et couleurs (TICA New Trait),

  Chats de maison (TICA HHP).

  Ring Allbreed: toutes races et couleurs confondues.

  Ring Speciality: un jugement + les finales pour les poils longs et mi-longs, toutes races et couleurs confondues; et un jugement + les finales pour les poils courts, toutes races et couleurs confondues.

Scottish Fold cat.jpegLa cité des Stuarts, pour cette 1ère exposition internationale a-t-elle invité "le Scottish Fold" et "le Highland Fold" , les  deux races de chats originaires d'Écosse, qui se caractérisent par des oreilles repliées vers l'avant (fold signifiant "pli" en anglais). Highland Fold est donné à la variété à poils mi-longs tandis que la variété à poils courts est appelée Scottish Fold ?

Highland Fold.jpg(*) Déroulement d'une exposition féline traditionnelle

Une exposition féline est avant tout un concours de beauté durant lequel éleveurs et particuliers viennent soumettre leurs chats aux critiques d'un jury.

Les expositions félines sont ouvertes à tous les éleveurs et exposants non professionnels possédant un chat de race ou un chat de gouttière.

La journée commence toujours par un contrôle vétérinaire strict de tous les chats inscrits. Les vaccins doivent être en règle, le chat en bonne santé, sans parasites et il doit être identifié au moyen d'un tatouage ou d'une puce électronique. Les copies de tous les documents officiels tels que le pedigree peut être demandé.

Les exposants rejoignent alors la ou les cages qui leur ont été attribuées. Généralement les cages sont décorées par les exposants avec des tissus, rideaux, coussins de couleur assortie ou suivant le thème de l'exposition. La cage doit être aménagée pour le confort du chat avec une litière, de l'eau et de la nourriture à disposition et un endroit où dormir.

expo chat récompenses.jpg

Durant la journée, les chats passent devant un jury qui les examine et les compare au standard et note ses remarques sur une feuille d'évaluation. Afin de mieux juger les chats, ils sont classés par catégorie (poils courts, mi- longs ou longs), race, classe (3/6 mois, 6/10 mois, puis selon le rang de champion qu'ils ont), sexe, puis couleur.

À la fin de la journée, les "Bests" sont remis, ainsi que les différents prix (il s'agit toujours de cadeaux tels que croquettes, brocarde, etc., et non de prix en espèces).

Commentaires

Organisé pour les JEP2012 ?

Écrit par : Annabel | 07/09/2012

Ignoré sur ce site !?http://www.webfelin.com/les-expositions-felines.php

Écrit par : Yann | 07/09/2012

"La cité des Stuarts a-t-elle invité le "Scottish Fold" et le "Highland Fold" ?"
Pas de chats écossais dans le copieux dossier de presse publié sur le site de la ville d'Aubigny.

Écrit par : Jean | 07/09/2012

"Ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats." Proverbe chinois

Écrit par : Sylvain | 07/09/2012

Cha coûte
4€ l'entrée pour les adultes
2€ pour les enfants

Écrit par : Félix | 07/09/2012

Les commentaires sont fermés.