Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2012

" LA SOUPE DES MARCHES de France dans tous ses états" pour la Fête de la Gastronomie…22 septembre 2012, sur le marché d’Aubigny…

Mis en ligne le 12 septembre 2012

Bien que la soupe ait une image "vieillotte", elle n’est en rien has been.

Les bars à soupes poussent comme des champignons en France et proposent une offre inédite, saine et savoureuse, à ces nouveaux consommateurs nomades adeptes de snacking. Le snacking est une consommation alimentaire qui s'effectue en dehors ou en substitution du repas classique.

La soupe à Aubigny.jpg

La soupe est probablement le plat d’hiver par excellence. D’ailleurs, c’est un produit très météo-dépendant : plus il fait froid, et plus nous en consommons. Rien de tel qu’un bol de soupe au coin du feu pour se réchauffer. Le marché est dominé par  Campbell (Campbell Soup Company (Campbell's) est une multinationale agroalimentaire américaine), qui détient les marques Liebig (soupes liquides et déshydratées) et Royco (soupes instantanées). Il est talonné par Knorr, qui possède moins de parts de marché mais domine le segment des soupes à cuire. Les marques de distributeurs montent sur la dernière marche du podium, suivies par Maggi.

Il existe également des soupes glacées d’été, ou gaspachos, qui permettent aux professionnels du secteur d’étendre la consommation de leurs produits à toutes les saisons, et les soupes de fruits, qui s’apparentent aux smoothies et peuvent être dégustées en toutes circonstances.

cibelephoto.gif"La soupe des marchés dans tous ses états"…faites des soupes maison ... avec les produits du marché !!

 "La soupe dans tous ses états", c’est le thème choisila Fédération nationale des syndicats de commerçants des marchés de France, chacun des 1000 marchés de France proposera (comme les années précédentes), pour la fête de la gastronomie pour sensibiliser le grand public à la qualité des produits proposés sur les marchés.

La mission consiste à se rendre au cœur de ceux-ci à la rencontre des gens et de leur faire déguster des potages et soupes du terroir.... Des soupes confectionnées sur place par des bénévoles, parmi les vingt mille adhérents aux  cent soixante-dix Syndicats de France que compte la Fédération.

Trente mille muggs sont estampillés aux couleurs de l’opération et distribués gracieusement à tous ceux qui dégusteront ces soupes.Chaque passant pourra repartir avec, + une fiche recette de la soupe dégustée en souvenir de cette première édition.

Une gentille façon de remercier le chaland.

Le Bergerac Aubigny  snacking.jpg

La Cité des Stuarts, toujours "fashion", est entrée dans le monde du snacking…depuis quelques années. Le snacking, découvert en Angleterre Ecosse en 1995 est en phase avec l’évolution des modes de vie et les tendances de consommation alimentaire, Aubigny Artisanat Boutique soutiendra l'initiative de la Fédération nationale des syndicats de commerçants des marchés de France "La soupe des marchés dans tous ses états" sur le marché d'Aubigny.

En attendant et profiter des beaux jours,une recette élaborée par Jean-Charles Karmann: gaspacho glacé de thon...

Commentaires

Ce n'est pas l'affiche que j'ai vue dans les vitrines d'Aubigny!

Écrit par : Gaelle | 12/09/2012

Vous avez raison…
Je ne mets pas une affiche bidouillée qui n’a même pas le logo de l’opération nationale la fête de la gastronomie alors que ce visuel va être bientôt sur tous les médias.
Les pros de la communication de l’association albinienne n’ont peut-être jugé d’avoir de coup de main…

Écrit par : Philippe | 12/09/2012

Histoire de "cracher dans la soupe", relisez > http://www.aubigny.net/loisir.php?loisir_article_id=17&loisir_article_offset=0&loisir_id=3

Écrit par : Albinacuse | 12/09/2012

"c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe"

Écrit par : Anette | 22/09/2012

Je vous félicite pour votre paragraphe. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.