Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2012

QUEL ? Homme ou Femme de paille va succéder à Fromion ?… les palinodies allaient bon train ce matin sur le marché d’Aubigny !

Sur le marché dominical, ce matin, ce n’était pas l’exposition foraine sur le bicentenaire de l’Hôtel de Ville montrée pour faire bonne figure pour les JEP 2012, qui faisait la conversation…alimentant d’inattendues palinodies.

élection du maire.jpg

L’annonce vendredi par les radios locales et le Berry a surpris les albiniens !

On n’en sait pas plus ce que nous livre, tout en circonvolutions, le BR de ce matin (cliquer sur ce lien pour lire l'article) mais les commentaires et les pronostics allaient bon train…sur le marché…

Personne ne croit que le motif du député de la 1ère circonscription du Cher est le cumul des mandats qui n'en finit pas d'empoisonner la vie des socialistes.

Il a toujours été du côté des cumulards,  comme ces sénateurs, qui ne veulent pas en entendre parler du non-cumul  réclamé par la première secrétaire du PS , au prétexte que le Sénat abrite des élus des territoires et que le non-cumul les couperait de ce lien.

Personne ne croit que député de la 1ère circonscription du Cher ait voulu donner une leçon à ses deux collègues députés de Cher, comme le fait penser ce post...

Fromion opportuniste mais pas encore fan du past-president du PS…quoique la manière d’Aubry d’assurer démocratiquement (sic) sa succession, il aime…

Autre modèle socialiste de Fromion : Michel Sapin. Rappelez-vous, pour raison de cumul il avait en 2000 abandonné la Région. Il avait mis à sa place un homme de paille à sa place : Alain Raffesthain. Chaque fin de semaine, le directeur de Sapin (Ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’État dans le gouvernement Lionel Jospin) descendait, 9 rue Saint-Pierre Lentin à Orléans, donner les ordres !

Sur le marché dominical, ce matin, personne n’était dupe, ce sera une élection semblable à la succession Sapin….

Ce qui est certain la  vérité ne sortira pas des urnes. C’est vrai que pour les municipales a Aubigny comme dit José Artur "Les urnes électorales sont davantage des corbeilles à papier que des lieux de réflexion."

Les commentaires et les pronostics allaient bon train…

Le, la, futur(e) maire… le parrain… les cousins? Qui sait ? Demandez donc à l’élue déléguée communication municipale (hors tourisme) !...Cliquez sur les liens en surbrillance…

On aime ou on n’aime pas l’homme mais on peut affirmer qu’au soir du 19 mars 1989, comme dirait jack Lang "les albiniens ont franchi la frontière qui sépare la nuit de la lumière".Lui et son équipe ont réveillé la belle endormie par deux mandats soporifiques de l’union de la gauche.

Commentaires

Cruel mais réaliste pour qui vit à Aubigny: « Les urnes électorales sont davantage des corbeilles à papier que des lieux de réflexion. »

Écrit par : Albinacuse | 16/09/2012

C'est dans ce genre de situation qu'on se demande quelle est la différence entre le théâtre et la politique... puis en réfléchissant, on se dit que que les auteurs dramatiques et les acteurs savent tellement rendre vivantes leurs créations.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 16/09/2012

Il faudrait que les conseillers votent en leur âme et conscience et pas comme on leur aura dit de faire, ce qui a souvent été le cas.

Écrit par : Baziot | 16/09/2012

Baziot, le libre n'est pas une faculté des élus albiniens.
Je vous rapelle que le libre arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté est déterminée dans chacun de ses actes par des « forces » qui l’y nécessitent. "Se déterminer à" ou "être déterminé par" illustrent l’enjeu de l’antinomie du destin ou de la "nécessité" d'un côté et du libre arbitre de l'autre.

Écrit par : Candide | 16/09/2012

Col de cygne comme Maire d'Aubigny!!!! LOL

Écrit par : Albinien | 16/09/2012

Turpin, un ancien socialiste, un élu transparent à la tête d'Aubigny...ne deconnez pas!

Écrit par : Esbly | 16/09/2012

Y. Fromion ancien militaire et fin tacticien, cet événement sccède à une réflexion murie au fil du temps pour faire émerger un poulain ou une pouliche de son choix. Les conseillers laisseront-ils faire ?

Écrit par : Berrichon | 16/09/2012

Le Roi de la place du marché va peut-être vouloir la place de Maire Mr Turpin !!!!

Écrit par : Albinien | 16/09/2012

Personne ne parles d’Autissier, c’est la personne la plus compétente

Écrit par : Jules | 16/09/2012

Autissier a un handicap.
Il ne se couche pas devant Fromion

Écrit par : Juliette | 16/09/2012

Pour moi, les candidats vont sortir du même moule former par le maire sera toujours la pour donner les ordres !!!!

Écrit par : Albinien | 16/09/2012

Elire maire J. Pardieu serait une juste récompense des services rendus depuis des dizaines d'années, ceci au détriment de sa santé et de sa réussite professionnelle.
Il mériterait bien l'honneur de ce bref interméde étant d'ailleurs le 1er adjoint.

Écrit par : Berrichon | 18/09/2012

Vous avez déjà vu le maire et député d'Aubigny remercier ses collaborateurs ?

Écrit par : Françoise | 18/09/2012

j'espère que Aubigny ne fera pas la même bêtise que Henrichemont en 2001en élisant une personne à la botte de celui qu'il faut remplacer (en ce qui nous concerne de celui qui venait de prendre un costume 3 pièces avec tout les accessoires!!) la plus grosse gourde qu'ai fait les conseillers municipaux de l'époque, et un mandat hautement déficitaire!un exemple à ne pas suivre

Écrit par : Nicole | 19/09/2012

Vous êtes claivoyante, Nicole

Écrit par : Didier | 20/09/2012

Les commentaires sont fermés.