Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2012

SAULDRE ET SOLOGNE, un nouveau président "normal" : Denis Mardesson… un proche de son collègue de faculté, le sénateur du Cher, François Pillet.

Les élus communautaires Sauldre Sologne, convoqués par l’ancien 1er vice-président, étaient en conclave hier soir.

mardesson.jpgDenis Mardesson est le nouveau président de la com. com. Sauldre Sologne. Ginoux et Fromion les vices présidents ! ...Du moins jusqu'à la démission de ce dernier ; il faudra revoter après son départ du fauteuil de maire d’Aubigny, car il ne restera  pas délégué de la com com… Les travaux de la CdC Sauldre et Sologne vont être apaisés !

Le maire d’Argent , président de la CdC Sauldre et Sologne,  Denis Mardesson (ancien responsable de l’IUP ACT Administration territoriales , maître de conférences à la Faculté de droit, d'économie et de gestion d'Orléans) est un juriste reconnu. Avec Philippe Chiaverini, Denis Mardesson a publié un ouvrage de référence "Tribunaux administratifs et cours mardesson 2.jpgadministratives d'appel".

Son mémoire de DES : Université de droit, d'économie et des sciences sociales de Paris, 1973 : "De l'influence de l'évolution politique du monde catholique sur les élections législatives de mars 1973"

Sa thèse publiée en 1982, sous la direction de Philippe Bretton, directeur de thèse de l’ Université d'Orléans,  Faculté de droit, d'économie et de gestion : "La responsabilité sans faute des communes".

En 1994 "L'évolution du droit de l'urbanisme en 1990-1991" avec  C. Buron, [Université d'Orléans].

Sous la direction de Denis Mardesson, Mohamadou Boye, a publié en 2005 "Les exonérations fiscales en France et dans les pays de l’Union économique et monétaire Ouest". 

Tribunaux administratifs et cours administratives d'appel.jpg

Ce pur enfant du Pays, est un proche de son collègue de faculté, du sénateur du Cher François Pillet élu en remplacement de Serge Vinçon. 

Commentaires

A ce rythme on va retrouver Yves à la Pierre qui Vire

Écrit par : Véro | 18/09/2012

Et alors il y a j'espère des francs maçons corrects qui placent l'humanisme avant leur intérêt personnel.

Écrit par : GUERAUD | 18/09/2012

François Gresset se réserve pour la Mairie d'Aubigny > http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2012/09/19/denis-mardesson-president-de-la-cdc-1271235.html

Écrit par : Laurence | 19/09/2012

"Pour la nouvelle élection, la candidature de François Gresset posait problème"
Bis repetita avec les cantonales de 1998!
Il peut toujours rêver, quelques jours, d'être maire

Écrit par : Michel | 19/09/2012

Je vous complimente pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.