Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2012

DEMOCRATIE PARTICIPATIVE (sic) à Aubigny…réunion publique, mercredi 25 juillet 2012, pour le réaménagement de la Place Adrien Arnoux…on remet le couvert le 24 septembre…

"Aubigny buzz"…avait bien annoncé  cette réunion, mais s’est bien gardé de couvrir l’évènement…

démocratie participative.jpg

Vous avez tous lu  l'article du BR (cliquer ICI).... Chaud !...

Seul capables de conduire un débat, le  maire et le conseiller général absents, ce sont  les 7ème et 8ème adjoints qui animaient la réunion. Le droit à la formation des élus territoriaux est une obligation…Soit ils y ont échappés…soit ils ont oubliés ( Ils peuvent ltoujours le faire, en cliquant ICI)...

Ils sont les dents longues, mais bien émoussées !

 

Cadastre 1971 place Adrien Arnoult.png

Le site institutionnel pas avare de transparence (sic) a publié le compte rendu de cette réunion, cliquer ICI, pour lire et une lettre du 1er magistrat cliquer LÀ, pour lire…dans le pur style de la fermeture du parking du Pré-qui-Dance. Mais pas encore les deux ou trois réponses reçue en Mairie…

Vous pourrez comparer avec le ressenti du journaliste du BR…

C’est vrai que réunir les usagers six après avoir lancé un projet (2006), et leur annoncer  la diminution drastique, des places de parking, rien d’étonnant de lire Devant l'avalanche, les élus s'efforcent de ramener le calme. « ..."Rien n'est arrêté, nous sommes ici pour recueillir vos propositions", martèle l'adjoint Jean-Claude Turpin…. tandis que son homologue Laurence Renier rappelle que de nouvelles places de parking verront le jour en septembre à quelques pas, place de la Résistance. "Vous voulez garder la place Arnoux dans l'état ? Vous trouvez qu'elle donne envie de faire du lèche-vitrines ?" , conclut-elle, passablement agacée…».

Invitation réunion place du marché.jpg

On remet le couvert le 24 septembre…On verra si on aura eu le temps de faire en trois mois ce que l’on n’a pas fait en six ans…

Quant aux travaux, on les promet rapides. Mais des fouilles archéologiques peuvent parfois retarder des chantiers. Celui de la Maison de la Culture de Bourges en est un exemple.

Incendie Aubigny 1356.jpg

Depuis 1512, la place de la Halle n’a pas changé depuis…et avant elle il y avait en ce lieu le château détruit en 1356 par le Prince Noir….

Illustration : Place Adrien Arnoult et rue du Charbon, extrait du plan voyer de la commune d'Aubigny 1838

Commentaires

J'y verrais bien une statue équestre de...

Écrit par : Raoul | 19/09/2012

salle "Pays-Fort" quid?

Écrit par : Sologne | 19/09/2012

La lettre et le CR, conformes à sa méthode de gouvernance imposée pendant 30 ans…basta ! http://www.aubigny.net/chargement/actualite/233_fic1_composition1.pdf

Écrit par : Albinacuse | 19/09/2012

Les "concours" d'architecteS?
Ça a servi à quoi ?

Écrit par : Renard V. | 19/09/2012

Je vous complimente pour votre recherche. c'est un vrai charge d'écriture. Développez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Je vous félicite pour votre éditorial. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.