Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2012

LE MONDE DU DECRET, Didier Doucet lève le voile sur le monde du secret. Il dédicacera son roman "3 points, c'est tout" samedi matin, de 9 heures à 13 heures, à la Maison de la presse d’Aubigny.

Ex-coureur cycliste Didier Doucet, barré sur les circuits par Michel Coquery,  prend sa revanche...il fait son tour de France et d'Europe des dédicaces....

Didier Doucet Dédicace.jpg

Le Valleroy est un ruisseau, parfois cruel, qui se jette dans la Grande Sauldre à Vailly (Pays-Fort)... Valleroy est le nom de la résidence (foyers logements pour personnes  âgées) de Vailly-sur-Sauldre. C’est aussi une maison d’édition qui vient de publier son premier polar....mais vous savez que toute ressemblance avec des personnes ou des

Didier Doucet Interwiew.jpg

situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...

Au théâtre, les 3 coups sont frappés avec un bâton appelé brigadier sur le plancher de la scène, juste avant le début d'une représentation, pour attirer l'attention du public, particulièrement quand il y a un lever de rideau.

Didier Doucet Serge Moati.jpg

La Voix du Sancerrois du 9 juin 2011, page 16, lui a consacré un papier : le retour de l’enfant prodigue. On n’y apprenais rien d’autre, sur l'auteur , sur le livre etla préface , que ce que l’on donne sur le site web des éditions Valleroy...

J’avais soupçonné Yves Paillard, le journaliste, d’avoir frappés là les "3 coups" des futures législatives…C’était une fausse piste… Le localier qui connait particulièrement bien les arcanes politiques de la 1ère circonscription du Cher s’était  bien gardé de personnaliser le CV politique de Didier Doucet

Didier Doucet avec Quillardet.jpg

A l’époque où il changeait de parti plus rapidement que de chemises, le conseiller municipal de Vierzon, avait ferraillé, au cours d’une partielle, contre le vénérable baron du gaullisme, Jean Boinvilliers. Il le trouvait trop vieux (l’âge de son père Conseiller général de Vailly). Bilan : le canton d’Argent passait au PS et dégâts collatéraux Vailly aussi en 1985...

"Citius, Altus, Fortus" nous le retrouvons aux législatives de mars 1986. Un candidat les électeurs du Cher (scrutin à la proportionnelle) avait tout donné à Jean François Deniau, Alain Calmat et Jacques Rimbault  faisant rater à Didier Doucet et ses colistiers le remboursement des frais de campagne.

Didier disparu du paysage politique du Cher, laissant le flambeau à Gilles-Henry, maire de Vailly sur Sauldre...qui depuis attends depuis 27 ans l’héritage de papa.

Didier Doucet a été membre de cabinets ministériels. Fin connaisseur des sphères décrites dans son œuvre, il est actuellement expert international auprès de l'ONU, professeur d'université et conseiller spécial de Jean-Michel Quillardet, ancien Grand Maître du Grand Orient de (2005-2008).

3 points c'est tout.jpg

Qu'est-ce que "3 points c'est tout" ? C'est tout à la fois : un polar et plus qu'un polar. Une intrigue palpitante qui se déroule sur plusieurs continents. Une belle écriture, mais simple et drôle, avec des dialogues à la "Audiard". Un regard de sociologue sur des "mondes secrets" : Francs-maçons, Services Secrets, Maffia, Afrique, mainmise de la Politique derrière tout cela.

Pourquoi ce titre ? Il signifie que les Francs-maçons ("Les Frères 3 points", comme on les appelle) sont présents et influents partout dans le monde.

Quelle conclusion tirer de ce livre ? Il pose la question du secret de la "démocratie". Faut-il que tout soit mis sur la "place publique" ou que subsistent des "zones d'ombre" au motif de l'efficacité de l'état ?

Passez à la Maison de la Presse d’Aubigny, ce matin, de 9 heures à 13 heures

Commentaires

Il est vrai qu'en vélo je fut meilleur que lui : 35 victoires contre une. Au niveau écriture nous sommes à égalité : deux ouvrages chacun. En politique, il est meilleur que moi mais il n'a pas obtenu de résultats avec tous ses élections perdues sauf des dettes qu'a dû éponger son père. Son frère, maire, perçoirt ses dédicaces dans le Cher-Nord. Il n'en reste pas moins que les 2 frères sont mes amis et qu'avec Didier, nous avons dédicacer en semble nos livres dernièrement.

Écrit par : Michel Coquery | 22/09/2012

Les commentaires sont fermés.