Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2012

850 ANS DE LA CATHEDRALE…construite par Eudes de Sully, né au château de la Chapelle d’Angillon…en Berry… Allons-nous voir une campagne d’affichage dans Paris ?

Mis en ligne le 23 septembre 2012….J’en remets une couche,  regardez, l'Office de Tourisme Sauldre Sologne n’a pas encore lu ce post.

Dans moins de 80  30 jours s'ouvrira le 850ème anniversaire de la cathédrale Notre Dame de Paris, célébré du 12 décembre 2012 au 24 novembre 2013.

Eudes ND Paris.jpg

850 ans d’Histoire, d’Art et de Spiritualité au cœur de la Cité seront célébrés au cours de cette année marquée par de nombreuses festivités, cérémonies et actions de grâces ainsi que par de grandes réalisations culturelles, dont certaines s’inscriront en droite ligne des bâtisseurs de cathédrales.

L’ensemble de ces manifestations sera placé sous le haut patronage du Président de la République française, sous le patronage du Ministre de la Culture et de la Communication, du Maire de Paris et de  Jacques Chirac…

850 ans.jpg

Eudes de Sully était le frère d'Henry de Sully, archevêque de Bourges, qui a fait commencer la construction de la cathédrale Saint-Etienne de Bourges. Tous les deux nés en "Sauldre Sologne" et appartenant à la prestigieuse maison de Blois-Champagne.

Pensez-vous  que "Berry Province" , le site commun aux comités départementaux de tourisme du Cher et de l'Indre, le "pays Sancerre-Sologne", la "Route Jacques Cœur", la "Communauté de Communes Sauldre Sologne" et l’Office de "Tourisme Sauldre Sologne" vont rebondir sur l’évènement ?

Allons-nous voir une campagne d’affichage  dans Paris ? Comme le Musée (privé) de la Sorcellerie vient de le faire pour son 20ème anniversaire à Orléans ?

Commentaires

Vous y croyez ?
Vous avez indiqué hier, que pour l’OTSS, avec un bureau truffé d’élus de la Com Com. (dont le Président de la Route Jacques Cœur ) Eudes de Sully, "n’a pas marqué l’histoire".

Écrit par : Berlodiot | 23/09/2012

un peu...je n'ai pas rappelé dans ce post que dans ce territoire on aimait se faire tailler des croupières..

Écrit par : Philippe | 23/09/2012

On peut pas tout faire!
On adéjà sur les bras la cathédrale de Linard!

Écrit par : Labécasse | 23/09/2012

C’est l'évêque Maurice de Sully (fils d’un paysan de Sully sur Loire) qui a entrepris la reconstruction de la cathédrale. Eudes de Sully lui succéda.
Pour dire que le département du Loiret etr la Région Centre sont aussi concernés par ce 850è anniversaire.

Écrit par : Quasimodo | 23/09/2012

On pourrait faire une expo sur une ile flottante de l'Etang du Puits entre Cher et Loiret!

Écrit par : Gringoire | 23/09/2012

Gresset a abandonné la CCSS, on est perdu à la commission tourisme...

Écrit par : Albinacuse | 15/11/2012

Les commentaires sont fermés.