Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2012

HEDWIGE "guest star" du 20è anniversaire du Musée de la Sorcellerie de Concressault (Pays-Fort).

Ce n’est pas le député, les conseillers généraux, la conseillères générale, les maires,  les élus de la Communauté de Commune Cœur du Pays-Fort, le président des Amis du Musée, les président des OT-SI, la présidente du réseau  "Un sourire pour vous accueillir en Pays Sancerre Sologne", les directeurs du Comité départemental de tourisme du Cher et du Pays, les banquiers…qui recevaient toutes les attentions des nombreuses personnes présentes…Venue parfois de loin...jusque de Catalogne...

20è chouette.jpg

Il n’y en avait que pour la "guest star" et sa garde rapprochée : Hedwige. La chouette blanche du film "Harry Potter" (une Chouette Harfang, pouvant vivre jusqu’à 32 en captivité, envergure de 160-175cm pour un poids ~2000g). Ici avec la complicité de son dresseur Jean-Philippe Varin, venue de Sainte-Montaine.

Sympathique et chaleureuse manifestation autour de Serge et Brigitte les concepteurs et conservateurs unique en France. Vous lirez ce que la presse, venue nombreuse, rapportera.

Je dirai simplement que cette belle aventure humaine s’est réalisée sans aide des collectivités territoriales. Dès le 1er jour, tous les publics ont été accueillis, sans oublier ceux en situation d’handicap. Un musée en constante amélioration… Un musée innovant qui n’a pas attendu la grande distribution pour créer sa Fête d’halloween et la sortie du 1er "Harry Potter" pour ouvrir son école. Un musée qui booste et rayonne sur toute l’économie touristique du Cher-Nord (passez-voir, actuellement, à Orléans la campagne publicitaire).

20è Serge.jpg

Sanction : Serge et Brigitte ont remis un diplôme  au 700000ème visiteur du musée. Ce qui a fait rêver les élus…qui devront attendre entre 100 et 200 ans pour délivrer le même diplôme à un visiteur de leurs "musées institutionnels" (crés avec l’argent du contribuable). Ils ont, cette fois, reçu une leçon…ça les change!

Bravo à Serge et Brigitte, leur équipe et tous les amis qui les entourent.

A tous ceux qui lisent ce post...Le musée est ouvert et vous invite du 31 octobre au 4 novembre à venir fêter Hallowween avec les sorcières...

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.