Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2012

TOURISME COMME FACTEUR DE DÉVELOPPEMENT LOCAL…en se vendant mieux… en Sauldre Sologne, il y a matière à donner une image de dynamisme…

La Communauté de Communes s’appuie dans la mise en œuvre de la compétence tourisme sur l’Office de Tourisme Sauldre et Sologne situé à Aubigny-sur-Nère devenu Office de Tourisme Intercommunal.  Elle est tres largement représentée, au bureau de l’OTSS,  par des membres de la commission tourisme [composée de Georges Ginoux, président, Dominique Girard, vice-président , Joël Coulon , Barbara Durand , Françoise Girard, François Gresset , Thierry de Montbel ,  Danièle Pajon , Hervé de Pomyers , Béraud de Voguë (Président de la route Jacques Cœur) ] . La CCSS milite pour un Pôle d’Excellence Rurale « Sauldre et Sologne… Un élan pour un tourisme en bleu et vert ».

Pour ne pas se faire, comme aime proclamer leur 1er vice-président, tailler des croupières, ils auraient intérêt à  se trouver des ambassadeurs.

Vain sorcellerie.jpg

Tourisme et Internet sont devenus des noms indissociables. De nombreuses enquêtes démontrent que l'impact d'Internet dépasse largement le seul cadre de la réservation en ligne. Un nombre croissant d'Internaute se renseignent pour leurs déplacements et séjours.

Je suis toujours surpris de la légèreté avec laquelle le site de l’OTSS, essayes de capter sa clientèle.

Dans un précédent post, j’ai essayé de démontrer l’intérêt de dire sur le site, à l’aube du 820ème anniversaire,  que le principal bâtisseur de Notre Dame était né en Sauldre Sologne…

Ce n’est pas une exception qui confirme la règle…

Allez sur la page de Sainte-Montaine en cliquant sur ce lien,, le Pays du Président de l’OTSS.

Vous n’y trouvez pas les noms de Marguerite Audoux, Claude Seignolle…

Varin chouette.jpg

Pire pas un mot de Jean-Philippe Varin ! C’est pourtant à Sainte Montaine qu’en 1984, il a fondé Jacana.

Découvrez, Jean-Philippe Varin, en cliquant sur ce lien....

Son domaine Sainte-Montaine, en Sologne, comprend sa ménagerie de deux cents tigres, lions, condors, aigles, cigognes, 3 000 mètres carrés de bâtiments, qui abritent cinq plateaux de prises de vue, des serres, des aquariums, des tapis roulants, des piscines, des souffleries, des tunnels...

Incompréhensible, que Jean-Philippe Varin , ne soit pas utilisé pour positiver notre territoire.

L’oubli de Jacana n’est pas isolé.  Cliquer sur ce lien pour aller à Aubigny...Il y a dans cette ville autre chose que des colombages!

On ne dit pas au touriste  que Vetel a gagné aujourd’hui le Grand prix de Singapour avec un  moteur Renault Sport. Bichonné par les salariés de Mecachrome Aubigny…Quatre moteurs Mecachrome Aubigny sont dans le top ten…

Commentaires

On n'arrive pas à vendre notre richesse dans le Cher Nord !!
On arrive bien faire de la Pub pour les fêtes Franco-écossaise et la visite des colombages !!!

Mare de tous sa, il faut changer cette mentalitée!!!!

Écrit par : Albinien | 23/09/2012

Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.