Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2012

LES SUCCESS STORY DU MAIRE d’Aubigny (1989/2012) : stationnement Place Adrien Arnoux…

Remenber…

distributeur_de_ticke_de_stationnement_gratuit.jpg

Le 28 février 2007, en hommage à Gaston Lagaffe qui fêtait son cinquantième anniversaire, les autorités de la ville de Bruxelles, où se dérouleront d'autres manifestations liées à cet évènement, avait décidé que le stationnement serait entièrement gratuit sur tout le territoire de Bruxelles-ville…

A Aubigny, on avait  rebondi sur cette date historique pour installer un parcmètre... mais on a surenchéri, mieux que Bruxelles > un parcmètre (voir derniers-réglages), gratuit tous les jours….

BR un peu d'humour.jpg

Lire le BR, un article plein d'humour

Epilogue…

condom.jpg

Lu dans la Nouvelle République du 29 novembre 2008: "Le stationnement anarchique de la place Adrien-Arnoux" a, une nouvelle fois, fait l'objet d'un débat au conseil.

"C'est devenu insupportable", expliquait Yves Fromion. On se souvient que la commune avait procédé, en 2007, à l'installation d'un horodateur sur cette place, mais le fonctionnement de l'appareil s'est avéré "problématique". On avait du le cacher sous un condom...

 HORODATEUR plan_C.jpg

Un matin de mars 2007, à  potron-minet, le service de la voirie municipale, missionné par le petit voyer, a enlevé la signalétique verticale et l’horodateur… effacé la signalisation horizontale … La commune a donc proposé la mise en place de zones bleues sur la place. " Confrontées à ce problème, beaucoup de communes ont recours à ce système. Il a le mérite d'être simple, connu de tous et peu onéreux". On rappellera que le centre-ville d'Aubigny a déjà été en zones bleues par le passé…

A suivre…

guer_parcm.jpg

 PS… à l'attention de l'Elu, délégué à la mémoire, pour le musée du mandat (1989/2012) on a toujours le seul et unique ticket pondu pas l’horadeur albinien…pour le voir cliquer sur ce lien

Commentaires

J'ai un fan club à Aubigny?

Écrit par : Gaston | 25/09/2012

Il faut avoir un esprit vraiment tordu !

Écrit par : Pître | 25/09/2012

Je vous vante pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.